Un si grand soleil (spoiler) : Elisabeth Bastide pose un ultimatum à Claudine, Thaïs prise en otage… Résumés en avance des épisodes du 22 au 26 avril 2024

Découvrez les temps forts du feuilleton Un si grand soleil pour les épisodes inédits diffusés entre le lundi 22 et le vendredi 26 avril 2024 à 20h50 sur France 2.

France 2 propose son feuilleton quotidien Un si grand soleil du lundi au vendredi aux alentours de 20h45.

Le soap déroule ses intrigues et rebondissements autour de Claire Estrela (Mélanie Maudran), Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude), Manu Léoni (Moïse Santamaria), Florent Graçay (Fabrice Deville) et bien d’autres. Découvrez les résumés des épisodes du lundi 22 au vendredi 26 avril 2024 sur France 2.

Alex en pleine rupture

Lundi 22 avril 2024 (épisode 1381)

François Laumière (Jérémie Covillaut) et Catherine ont fini par recoucher ensemble, après plusieurs semaines de tension. Laurine le remarque, mais elle ne dit rien. Par ailleurs, la procédure de divorce est finalisée, l’homme d’affaires n’a plus qu’à signer les papiers afin que la mère de Sabine les envoie à la partie adverse. Au vu de ce qu’il s’est passé la veille, il n’est plus sûr de divorcer, il lui demande du temps afin de savoir s’il veut vraiment se séparer de sa femme ou non. Boris (Jules Bahloul), quant à lui, ne veut plus avoir à faire et demande à quitter L Cosmétiques à la fin du mois prochain.

Dans le même temps, Alex (Benjamin Bourgois) souhaite passer une étape dans sa relation avec Mo (Frédérique Kamatari) et il apporte quelques affaires afin de ne pas faire des allers-retours entre chez lui et chez elle. Par ailleurs, il cuisine de petits plats. Seulement, ces petits gestes commencent à asphyxier la professeure. Au bout de la journée, elle finit par lui dire le fond de sa pensée et tout lui avouer. C’est la fin de leur idylle.

A LIRE AUSSI :  Demain nous appartient : Violette accusée de vol, sa terrible honte face à Damien (spoiler)

Mardi 23 avril 2024 (épisode 1382)

Laurine (Léa Gillard) surprend son père en train de téléphoner à sa mère et en avertit Boris. Ce dernier est agacé des nouvelles manipulations de leurs parents. Au cours d’une nouvelle réunion entre les deux partenaires pour la réunion entre OCI et Laumière Santé, François Laumière souhaite imposer Catherine Laumière (Smadi Wolfman) comme directrice générale adjointe de ce groupe. Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) réagit et pète les plombs devant cette trahison. Elle ne le souhaite pas au vu de tout ce qu’elle a fait. Claudine se vexe de cette nouvelle lubie.

Alain, quant à lui, enchaîne les gardes et il ne veut pas embêter Janet (Tonya Kinzinger) et Becker (Yvon Back) plus longtemps en voulant s’installer dans l’appartement qu’il a fini par trouver. La cheffe de service et Flore lui trouvent une petite mine.

Alain perd connaissance dans Un si grand soleil

Mercredi 24 avril 2024 (épisode 1383)

Thaïs (Lila Guiraud) s’investit beaucoup trop dans sa relation de groupe et Maëva lui fait remarquer. La jeune femme explique que les relations sont compliquées dans la famille Aguerra et elle fait office de tampon. Maëva (Marie Fèvre) lui supplie de venir. Dans le même temps, Anne prend le contrôle sur les affaires de Philippe et signe les papiers avec Florent. Johanna (Aurore Delplace) remarque leur complicité et l’avocat lui précise qu’ils ont été ensemble pendant leurs années à la fac. Arnaud est invité par Thaïs au paintball.

François tente une réconciliation avec Boris, à la demande de sa femme Catherine, mais le jeune fils ne veut plus avoir de compte à rendre avec son père. Il claque la porte de sa voiture. Le cadet tente de persuader sa sœur de le rejoindre et de quitter la maison familiale avant qu’il ne soit trop tard, mais elle ne peut pas. Tandis qu’Élisabeth refuse toujours que Catherine fasse partie du comité de direction, les inquiétudes de Janet se vérifient puisqu’Alain (Frédéric Van den Driessche) s’écroule dans les couloirs de l’hôpital.

Jeudi 25 avril 2024 (épisode 1384)

Philippe (Rpahaël Almosni) finit par rentrer de son week-end dans les Cévennes et Arnaud, son fils, trouve que les deux ont meilleure mine. Thaïs hésite encore à aller à la soirée pour les étudiants en droit. Tout le monde le charrue concernant ses intentions avec le jeune homme, mais elle se vexe. Au bout de la soirée, Arnaud (Paul Gomérieux) finit par l’embrasser. Thaïs le repousse et elle s’excuse. Arnaud est vexé par l’issue de la situation.

Par ailleurs, Alain est à l’hôpital suite à une cardiopathie. Élisabeth Bastide est à son chevet et elle appelle Flore (Emmanuelle Bouaziz) pour qu’elle vienne lui rendre visite. Elle se rend compte qu’elle est peut-être un monstre par ses faits et gestes. Elle rembarre François face à son appel peu convaincant. Au bout de plusieurs heures de coma, le professionnel de santé finit par se réveiller. La femme d’affaires est en larmes et elle vient auprès de lui.

A LIRE AUSSI :  Youcef Agal (Demain nous appartient) : « Ça va piquer la jalousie de Manon » Nordine en couple avec un nouveau personnage ?

Élisabeth prête à tout pour Alain sur France 2

Vendredi 26 avril 2024 (épisode 1385)

Arnaud regrette son geste à propos de Thaïs et ils s’expliquent tous deux sur le baiser volé de la veille. Anne travaille tard et elle avertit Philippe. Ce dernier dîne avec Thaïs et Arnaud, mais le dîner tourne court, car deux hommes entrent dans la maison et asphyxient Philippe et Thaïs. Ces derniers demandent au père de famille où se trouve son coffre. Anne constate les dégâts quelques heures plus tard.

Élisabeth est encore frappée par le malaise d’Alain et Claire (Mélanie Maudran) lui rappelle que le cœur brisé lui a valu cet état. La femme d’affaires se rend au chevet de son compagnon et elle insiste de ne plus parler de cette tromperie. Alain aimerait tout recommencer à zéro. Élisabeth, en larmes, lui demande d’arrêter d’en parler. Remontée à cause de François et Catherine, elle affirme à Claudine (Catherine Wilkening) qu’elle peut se passer de François, elle peut assumer le poste de directrice et de présidente.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 20h45 sur France 2.

Leave a comment