Au casting de la série Demain nous appartient, Emmnauel Moire a hésité à endosser le rôle sur le petit écran, a-t-il révélé à Nice-Matin.
Il joue le rôle de François dans la série Demain nous appartient. En 2021, Emmanuel Moire accepte d’endosser le rôle sur le petit écran. Une aventure qui durera deux ans au total. Et si l’expérience est aujourd’hui terminée, Emmanuel Moire se souvient bien de cette hésitation lorsque le scénario est arrivé sur sa table.
Emmanuel Moire a dû se convaincre
Emmanuel Moire a fait part de ses hésitations dans une interview à Nice-Matin parue ce samedi 20 avril. “J’ai beaucoup douté”, a-t-il expliqué. Ajoutant : “Je n’étais pas satisfait de mon travail. À aucun moment je ne me suis dit que ce n’était pas ce que je voulais faire.”
Celui qui a interprété le Roi Soleil dans la comédie musicale du même nom explique : “Je suis un diesel, j’ai besoin de temps !” Et le temps a fait son oeuvre. Emmanuel Moire a finalement été très heureux de sa performance devant la caméra. “Demain nous appartient est ma première expérience de tournage et j’ai tellement appris depuis 2 ans, j’en suis très très reconnaissant. Je suis fier et heureux de faire parti de l’équipe”, écrivait en septembre dernier la star sur son compte Instagram.
Des cours de théâtre pour se préparer
Quel personnage campait Emmanuel Moire dans la série diffusée sur France 2 ? Il jouait François, un professeur de français qui rejoint l’établissement dans lequel Chloé Delcourt (incarnée par Ingrid Chauvin, ndlr) travaille.
Avant de se lancer, Emmanuel Moire avait pris cours de comédie pour ses premiers pas d’acteur. “Ce qui me sauve à chaque fois, c’est le travail. Alors juste avant ma dernière tournée pour l’album Odyssée, j’ai suivi une formation d’acteur. C’était le seul moyen, pour moi, d’avoir confiance“, expliquait la star âgée de 44 ans. S’il avait quitté le casting de la série, c’était pour se consacrer à d’autres projets. Il a sorti en avril un nouveau single.