“Il s’est effondré de fatigue” : Rofrane Bambara (Familles nombreuses) confrontée à une difficulté avec son fils Chemsy lors d’une sortie familiale

Ce samedi 15 juin, Rofrane Bambara et ses enfants se sont accordés une petite sortie. À la fin de cette activité, l’ancienne candidate de Familles nombreuses : la vie en XXL a fait le bilan, expliquant que cela avait été plus compliqué pour son fils Chemsy.

En participant à Familles nombreuses : la vie en XXL, Rofrane Bambara a non seulement gagné en visibilité, mais elle a également pu mettre en lumière les troubles autistiques de ses quadruplés en partageant leur quotidien dans les épisodes et sur les réseaux sociaux. De semaine en semaine, les enfants ont progressé malgré des changements qui auraient pu les perturber, comme leur déménagement et l’école. Plus récemment, la fratrie a dû réapprendre à s’organiser, Nasser Bambara ayant repris le chemin du travail.

Rofrane Bambara (Familles nombreuses : la vie en XXL) évoque sa nouvelle sortie familiale

Avec le retour des beaux jours, Rofrane Bambara a décidé de commencer le week-end en s’accordant une sortie avec ses enfants ce samedi 15 juin. Une escapade qui a été compliquée pour l’un de ses fils, comme elle l’a confié. “Ce matin, nous sommes allés au marché (de la Paillade). Les garçons ont adoré, mais pour Chemsy, c’était beaucoup trop d’informations sensorielles : beaucoup de monde, du bruit, du mouvement”, a-t-elle raconté. Cependant, la femme de Nasser s’est réjouie de voir que Chemsy s’en est plutôt bien sorti. “Il a géré sans crise, il a même pris plaisir à regarder les stands. Par contre, une fois arrivé à la voiture, il s’est effondré de fatigue avec toutes ces stimulations“, a-t-elle fait savoir.

Familles nombreuses : Rofrane Bambara fière de ses enfants, elle partage son bonheur

Rofrane Bambara n’hésite pas à dévoiler les progrès de sa tribu. Cela a notamment été le cas en mai dernier à l’occasion de la fête des mères. “Ma fête des Mères. Ces moments simples qui sont tellement magiques pour moi, leurs petits mots, leurs petits regards et leurs gestes qui nous font comprendre leur amour. À l’annonce du diagnostic, je me demandais si un jour j’entendrais un ‘maman je t’aime’ et bien la preuve, l’autisme n’empêche pas l’amour, au contraire, il développe plein de façons de l’exprimer. Tellement fière d’eux”, a-t-elle confié, émue. Un message qui a touché ses internautes qui n’ont pas hésité à manifester leur joie.

Article écrit en collaboration avec 6medias.

Leave a comment