Depuis le début du mois de juin, Marie-Alix Jeanson se confie sur la charge mentale et physique que représente son déménagement en région parisienne. Lassés de l’entendre “se plaindre”, certains internautes n’ont pas hésité à la critiquer.
Les Jeanson, révélés en 2020 dans Familles nombreuses : la vie en XXL, ont un quotidien plus que mouvementé. Et pour cause, Alexandre, le père de famille militaire, est fréquemment muté. Il y a deux ans, la tribu s’est installée sur l’île de la Réunion. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin… En ce mois de juin, Marie-Alix Jeanson prépare leur grand retour en région parisienne. Un déménagement qui lui a donné du fil à retordre. Ce lundi, la maman de 41 ans a partagé sur Instagram qu’elle avait enfin terminé les préparatifs. Les biens de la famille sont en route, transportés par conteneurs. Marie-Alix se réjouit de cette période de transition où elle vit de manière plus minimaliste. Bien qu’elle n’ait presque plus rien à ranger, elle doit encore restituer quelques meubles empruntés à l’armée.
Les Jeanson sans abri pendant deux mois ?
Marie-Alix et Alexandre doivent maintenant s’attaquer à un autre problème : trouver un logement en métropole. À ce jour, ils n’ont pas encore trouvé de lieu où s’installer à la fin de l’été. Une situation critique pour la famille. Marie-Alix a confié qu’ils pourraient se retrouver sans adresse pendant deux mois. Heureusement, les Jeanson ne seront pas sans abri. Marie-Alix a expliqué qu’ils pourront s’installer dans leur maison en Charentes, achetée pour ce genre de situation. “On a une chance immense d’avoir cette maison ! C’est-à-dire que moi, j’arrive avec mes enfants d’ici à quelques semaines et je m’installe chez moi, dans ma maison que je n’ai pas vue depuis deux ans !”, a-t-elle précisé.
Marie-Alix Jeanson répond à ses détracteurs
Ce mardi 11 juin, Marie-Alix Jeanson a posté une vidéo dans laquelle elle s’affaire à mettre ses biens en cartons. “Pour la 11ème fois en 19 ans”, note-t-elle. Mais pour certains internautes, la mère de famille ne cesserait de s’apitoyer sur son sort depuis le début des préparatifs. “Arrête de te plaindre”, a commenté l’un d’entre eux. “Sachez que vos commentaires ne m’atteignent pas. Je comprends juste que vous ne savez probablement pas ce que c’est de déménager, encore moins hors métropole, avec des enfants et une énième“, s’est-elle défendue. “Combien de fois nous avons vu des gens qui nous ont dit nous trouver chanceux et nous envier. Mais quand on raconte tout ce qu’il y a à faire, ils reconnaissent qu’ils ne l’auraient finalement jamais fait… Et les autres, ceux qui savent ce que ça représente, merci pour vos mots bienveillants. Déménager, c’est épuisant, moralement et physiquement“.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias