Un si grand soleil en avance : Elisabeth Bastide massacre François Laumière (épisode du jeudi 2 mai 2024 sur France 2)

Elisabeth Bastide a trouvé le moyen de sauver son entreprise des mains de Laumière dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le 1389e épisode, diffusé ce jeudi 2 mai 2024 sur France 2, Manu tient une avancée importante dans l’enquête autour de la mort de Philippe Aguerra.

Ces derniers jours dans Un si grand soleil, Philippe Aguerra attendait un greffon pour redémarrer une nouvelle vie, mais les évènements en ont décidé autrement. Deux hommes cagoulés sont entrés dans la villa du père de famille et ont braqué le coffre.

Dans leur cambriolage, ils ont assassiné ce dernier à coup de chloroforme. Fragile du cœur, il n’a pas survécu à cette intoxication. Dans le 1389e épisode de la série quotidienne, proposé le jeudi 2 mai 2024 sur France 2, l’enquête avance très doucement et cela exaspère bon nombre de personnes.

A LIRE AUSSI :  « Un si grand soleil » en avance du 28 mai 2024 : terrible confrontation entre Anne et Arnaud (résumé et spoilers épisode n°1404)

Manu a une piste sérieuse dans Un si grand soleil

Manu (Moïse Santamaria) et Alex (Benjamin Bourgois) interviennent dans le bureau de Becker et dévoilent leurs avancées sur cette enquête. Le procureur a lu l’interview de Florent Graçay (Fabrice Deville) dans le Midi Libre et cela ne fait pas les affaires du commissaire.

Il met un coup de pression à ses hommes. Alex et Manu se penchent sur cette affaire et au bout de plusieurs burgers digérés, le capitaine Léoni est sur une piste. Sur le relevé téléphonique d’Anne (Anaïs Gilbert), un numéro apparaît plusieurs fois : celui d’un hôtel proche de leur domicile.

Manu se rend en direction de cet établissement et le gérant finit par dévoiler que la femme de Philippe Aguerra (Raphaël Almosni) passait plusieurs soirs à l’hôtel avec des hommes différents. Le soir de sa mort, elle était présente.

Élisabeth Bastide atomise son adversaire sur l’antenne de France 2

Dans le même temps, Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) se prépare pour une réunion d’administration avec François Laumière (Jérémie Covillaut) pour les nominations du nouveau groupe. La femme d’affaires ne veut pas que Catherine Laumière obtienne une place dans le conseil d’administration et elle veut tout faire pour l’en empêcher. Elle a demandé à Boris de l’épauler, mais ce dernier hésite fortement.

Lors de cette réunion avec Claudine (Catherine Wilkening), les deux partenaires restent bloqués. Boris (Jules Bahloul) arrive et Élisabeth Bastide se propose de se nommer présidente et directrice générale de B&L Innovation. Les époux Laumière votent contre, mais cela ne suffit pas puisque Boris, avec 6%, fait pencher la balance. Élisabeth Bastide nomme son commercial en tant que directeur général adjoint. François Laumière fulmine car il a été massacré par la matriarche.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.

Leave a comment