Ici tout commence : Salomé est victime d’un terrible accident, résumé de l’épisode du jeudi 16 mai 2024

Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce mercredi 15 mai 2024, Salomé est victime d’un grave accident pendant la Coupe de France de cuisine, Billie élabore un plan pour nuire à la réputation de Cardone et Thelma est de retour à l’Institut.

Dans l’épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce jeudi 16 mai 2024 à 18h35 sur TF1, Thelma (Elyorissa) fait son retour à l’Institut et surprend Solal (Benjamin Douba Paris) au pied du lit. La jeune femme est en stage d’observation avec l’étudiant, mais elle n’hésite pas à la draguer ouvertement. Un peu plus tard en cuisine, il est contraint de la laisser avec David (Liam Hellmann) pour réceptionner une commande pour Stanislas du Chesnay.

Thelma saisit alors l’occasion pour cuisiner. Avec le soutien de David, elle s’amuse à couper les légumes, mais un peu trop sûre de ses capacités, elle continue la recette de Solal en faisant cuire du bœuf dans le wok. La situation vire au drame lorsqu’elle fait tomber par terre les légumes et le téléphone de David qui se casse sur le coup. La jeune femme s’excuse. À son retour, Solal recadre largement Thelma qui n’aurait jamais dû cuisiner en son absence.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : Aurélie Pons (Salomé) dévoile la réaction de Clément Rémiens (Maxime) à l’annonce de son départ du feuilleton

Billie élabore un plan pour nuire à la réputation de Cardone

En l’absence de Salomé et Anaïs (Julie Sassoust), Jude reprend la direction du Double A. S’il pensait avoir une certaine liberté, Cardone (Alexandra Vandernoot) débarque en cuisine et affirme qu’aucune assiette ne partira en salle sans son approbation. La directrice surveille alors avec attention le service, puis prend pour cible Léonard en déclarant que son dressage est chaotique et qu’il y a trop de jus sur son maquereau. Le jeune homme ne parvient pas à retenir ses larmes.

Si Jude (Galaad Quenouillère) essaie d’apaiser les tensions entre la cheffe et l’étudiant, celle-ci lui balance qu’il ne sait toujours pas gérer une brigade depuis son passage à Lille. Un peu plus tard, Léonard (Thomas Vilan) et Bérénice (Bérénice Tannenberg) relatent la scène à Billie (Margaux Kembi Aguilar) qui décide de passer à l’action pour nuire à la réputation de Cardone. La jeune femme échafaude un plan et leur fait promettre de ne rien dire à personne.

A LIRE AUSSI :  Charlène et Cardone liées par un secret incendiaire – Ici tout commence 28 mai 2024 (épisode 934 – résumé complet ITC)

Billie et ses deux camarades vont dénoncer les méthodes tyranniques de la directrice en faisant passer le lendemain des messages dans les biscuits de fortune chinois qui seront servis aux clients.

Salomé est victime d’un grave accident pendant la Coupe de France de cuisine

Les brigades se préparent en Bretagne à passer la deuxième épreuve de la Coupe de France de cuisine. Le chef Delobel (Joseph Malerba) indique qu’à l’issue de cette étape seules les 4 premières équipes seront qualifiées pour la demi-finale. La pression est à son comble. Il dévoile alors que pendant cette épreuve, ils vont devoir utiliser plusieurs ingrédients imposés, et un ingrédient mystère ! Un membre de chaque équipe doit se rendre à vélo au château du vicomte de Villebresme pour découvrir “le sel de la vie” de celui-ci qui constitue le dernier élément de la recette.

La brigade de Jasmine (Zoï Sévérin) décide d’envoyer Jim et celle de Kelly (Axelle Dodier) choisit Salomé (Aurélie Pons). Si l’étudiante arrive à trouver à l’aide des indices l’ingrédient mystère qui l’agneau des Prés Salés, elle ne revient pas sur le lieu de l’épreuve, ce qui inquiète beaucoup ses coéquipières. La fille de Laetitia doit alors cuisiner sans elle pendant toute la durée de l’épreuve, ce qui est un exercice particulièrement périlleux.

Maya (Alexandra Favalli) et Kelly parviennent à sortir leur assiette dans les temps et se qualifient d’ailleurs pour la suite de la compétition avec les brigades de Jasmine, de la cheffe Lenglart (Victoria Monfort) et de Lucas. Les deux jeunes femmes n’ont toujours aucun signe de vie de Salomé, alors le chef Teyssier (Benjamin Baroche) décide de partir à sa recherche. Il la retrouve finalement entre le Palais des Congrès et le château gisant inconsciente au milieu des rochers. Mais qui a bien pu s’en prendre à elle ?

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Leave a comment