Ici tout commence (spoilers) : deux élèves se font virer et Cardone menace Jasmine

Le 8 mai dans Ici tout commence (TF1, 18h35), une nouvelle professeure de pâtisserie arrive à l’Institut, deux élèves se font renvoyer et Cardone menace Jasmine…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 8 mai 2024, David (Liam Hellmann) croise une jeune femme dont il ignore l’identité. Il tente de briser la glace, mais cette dernière lui reste indifférente. Intrigué, David demande à la chef Armand (Elsa Lunghini) de qui il s’agit. Clotilde explique qu’il s’agit de la chef Alice Visberg. Professeure de pâtisserie, elle va remplacer Landiras (Julien Alluguette) durant toute la durée de la Coupe de France. Plus tard, Visberg donne son premier cours. Plutôt froide et un peu excentrique, elle fait une drôle d’impression aux élèves.

Après le cours, Carla (Aaricia Lemaire) retrouve sa mère. Elle lui confie que la chef Visberg manque beaucoup de naturel. Elle parle comme un GPS et ne cligne jamais des yeux ! Cela fait beaucoup rire Rose (Vanessa Demouy), qui répète tout à Clotilde. La jeune Armand reconnaît que la nouvelle professeure est un peu spéciale, mais elle est brillante. Teyssier avait même essayé de la recruter deux ans plus tôt, mais elle travaillait pur Cardone à l’époque… En fin de journée, Clotilde et Rose proposent à Alice de faire connaissance autour d’un petit goûter. Là encore, la chef Visberg se montre très excentrique et sans filtre.

Cardone vire Kelly et Salomé

De bon matin, Cardone (Alexandra Vandernoot) convoque Kelly (Axelle Dodier), Salomé (Aurélie Pons) et Malik (Oscar Al Hafiane) dans son bureau et leur demander de se retirer de la Coupe de France. Elle menace de les renvoyer de l’Institut s’ils refusent. Bien que bouleversée, Kelly décide de maintenir sa candidature, ainsi que Salomé. Malik, lui, préfère se retirer. Il n’est qu’en première année et ne peut pas se permettre de perdre sa place à l’Institut.

En sortant du bureau, Kelly retrouve sa mère et lui annonce que Cardone vient de la renvoyer. Laëtitia (Florence Coste) désapprouve la décision de sa fille. Elle pense que Kelly prend un gros risque en se privant de son diplôme. De plus, elle a très peu de chances de gagner la Coupe avec la chef Rosset dans le jury. Kelly décide de s’en tenir à sa décision. Avec ou sans l’approbation de sa mère, elle ira à la Coupe de France.

Ayant appris le désistement de Malik, Maya (Alexandra Favalli) va voir Kelly et Salomé pour leur demander de le remplacer. Salomé refuse catégoriquement, n’ayant pas envie que Maya perde sa place à l’Institut après avoir eu tant de mal à l’obtenir. Maya réplique que son rêve n’est pas d’étudier, mais de cuisine avec des chefs incroyables à la Coupe de France. Kelly et Salomé se laissent convaincre…

Cardone menace Jasmine

Dans l’après-midi, la brigade va chez Teyssier (Benjamin Baroche) pour s’entraîner. Kelly, Salomé et Maya ont encore des difficultés à travailler ensemble, mais leur nouveau coach donne le meilleur de lui-même pour les préparer. Dans le même temps, Malik va voir Jasmine (Zoï Séverin) et Jim (Loan Becmont) dans l’espoir de rejoindre leur brigade pour la Coupe de France. La jeune femme hésite, ayant déjà choisi un élève de première année pour être son second, mais Malik insiste. Il explique avoir le goût parfait, une faculté qui lui permet de reproduire une recette à l’identité en la goûtant une seule fois. Sans attendre, Jasmine le met au défi de reconnaître les ingrédients de sa dernière préparation. À sa grande surprise, Malik réussit le test haut la main. Jasmine et Jim l’accueillent dans la brigade.

Cette décision prise, Jasmine va voir Kelly et lui annonce que Malik va rejoindre sa brigade. La jeune femme accuse Jasmine de vouloir tout lui voler, mais Jasmine lui assure le contraire. Oui, elle va donner le meilleur d’elle-même à la Coupe de France, mais elle est très heureuse que Kelly soit de nouveau en compétition. Elle se réjouit de l’affronter et lui promet de ne lui faire aucun coup bas.

En fin de journée, Cardone passe au studio pour goûter la dernière préparation de Jasmine et de sa brigade. Elle s’avoue très déçue par celle-ci et met la pression à Jasmine. Soit elle remporte la Coupe de France, soit elle dit adieu à son diplôme de fin d’étude.

Leave a comment