Une idée recette 100% maison à réaliser en 10 minutes ce vendredi 26 avril

Vendredi est arrivé, ce soir, à vous le mijoté réconfortant de fin de semaine. Sain et coloré, s’il vous plaît, cuisiné en 10 minutes et au robot si vous en avez un… ou en cocotte, à défaut, sans y passer plus de temps pour autant !

Chou rouge et saucisse au Cookeo

Les ingrédients du chou rouge aux saucisses

La fin de la saison approche, profitez des derniers choux rouges ! Réduit en compotée au Cookeo, ce légume riche en antioxydants et léger en calories s’accorde à merveille aux saucisses de Montbéliard… ou à celles de votre choix.

Pour 4 personnes, comptez :

  • 2 saucisses de Montbéliard

  • 1 chou rouge

  • 1 oignon

  • 1 cube de bouillon de légumes

  • 4 c. à soupe de vinaigre de vin

  • 1 c. à soupe d’huile d’olive

  • Sel, poivre

Comment préparer le chou rouge aux saucisses au Cookeo ?

Magie du Cookeo oblige, ou plus exactement de la cuisson sous pression, le temps de cuisson de la recette se réduit à 10 minutes, assorties d’à peine 5 minutes de plus pour émincer le chou et l’oignon. Si vous la faites cuire en cocotte, prévoyez le double de cuisson… pas de préparation ! Pour plus d’astuces, consultez la fiche complète en bas de page.

  1. Faites revenir l’oignon pelé et émincé dans l’huile pendant 3 min en mode Dorer.

  2. Ajoutez le chou rouge coupé en lanières, le cube de bouillon émietté, 25 cl d’eau, le vinaigre, du sel et du poivre. Mélangez.

  3. Ajoutez les saucisses piquées et lancez 10 min de cuisson sous pression. Servez chaud.

Adaptez la recette !

Vous pouvez cuisiner le chou rouge aux saucisses sans robot, ou avec un autre que le Cookeo : multicuiseur excepté, la cuisson sera dans ce cas mijotée. Sans robot, utilisez une cocotte, un faitout ou une grande casserole et comptez 20 à 30 minutes de cuisson à couvert, à feu doux-moyen. Vérifiez de temps en temps que le mélange n’attache pas, et complétez avec un fond d’eau si besoin.

Si vous redoutez la saveur du chou, ajoutez une note sucrée avec des dés de pommes ou des raisins secs. Pour une recette plus complète, vous pouvez également incorporer des lardons, ou des marrons pour une version sans viande. Quant au féculent ? Servez simplement la potée avec du pain ou accompagnez-la de pommes de terre, sautées en parallèle ou cuites directement avec le chou !

La fiche recette

Leave a comment