Une idée recette 100% maison à réaliser en 10 minutes ce mercredi 10 avril

Et si on vous disait que la recette du soir se prépare sans aucune cuisson, en quelques minutes, pour se servir en entrée ou même en plat léger ? Sortez les couteaux, en ce mercredi de mi-avril, l’assiette se remplit de fraîcheur !

Une idée recette 100% maison à réaliser en 10 minutes ce mercredi 10 avril

Les ingrédients des avocats farcis à la mayonnaise

Choisissez de beaux avocats, complétez avec de la chair de crabe, de la mayonnaise et des aromates, vous êtes prêts à cuisiner. La recette compte un demi-avocat par personne, idéal en entrée. Si vous en faites un plat, comptez plutôt un avocat par personne !

Pour 6 personnes, prévoyez :

  • 3 avocats

  • 350 g de chair de crabe

  • 2 échalotes

  • 2 c. à soupe de mayonnaise

  • 1/4 de c. à café de Tabasco

  • 1 c. à soupe d’huile d’olive

  • Le jus d’1 citron

  • Paprika en poudre

  • Sel, poivre

Comment préparer les avocats farcis ?

Coupez, mélangez, remplissez, c’est prêt. La recette des avocats farcis ne demande que 10 minutes de préparation sans cuisson, une idée toute simple à reproduire ce soir pour un dîner express. Pensez à enregistrer la fiche recette, au passage, elle se trouve plus bas !

  1. Mélangez la mayonnaise avec la chair de crabe émiettée, les échalotes pelées et hachées, l’huile d’olive, le Tabasco et un filet de jus de citron.

  2. Coupez et dénoyautez les avocats, citronnez-les puis remplissez les creux avec ce mélange.

  3. Saupoudrez de paprika avant de servir.

Chacun sa farce pour les avocats mayonnaise

Inutile de vous préciser que la recette est facile à personnaliser, tant que vous avez les avocats… Remplacez la chair de crabe par du thon ou du surimi pour économiser, et si vous préférez une option végétarienne, utilisez des crudités (carottes, concombres, radis…) ou une boîte de macédoine toute prête.

Vous avez choisi l’option repas ? Servez les avocats sur un lit de riz ou de tagliatelles, voire avec de belles tranches de pain grillé, à moins d’intégrer des céréales à la farce : riz, quinoa, blé ou maïs se marient parfaitement avec la mayonnaise. Pour une recette 100% maison, d’ailleurs, faites la mayonnaise vous-même… et si vous cuisinez (aussi) pour des enfants, incorporez une pointe de ketchup en plus pour une sauce version cocktail !

La fiche recette

Leave a comment