Profitant d’un week-end sans les enfants, le couple Blois (Familles nombreuses) s’est imaginé le jour où ces derniers partiront pour de bon. Évitant de trop y penser, Diana Blois compte bien profiter de leur absence pour préparer la rentrée calmement.
Connue pour sa participation au programme Familles nombreuses, la vie en XXL, la famille Blois a fait son grand retour dans l’émission cette saison. Cette famille recomposée de onze enfants a d’ailleurs dépassé les 207.000 abonnés sur Instagram. Si elle partage son quotidien sur TFX, elle ne manque pas de se confier sur les réseaux sociaux.
Diana Blois appréhende une échéance fatidique
Diana Blois, la mère de famille, a notamment publié une story, jeudi 31 août, dans laquelle elle s’est exprimée sur une date, un moment fatidique qui devra forcément arriver. Ayant déposé une partie des enfants chez leurs grands-parents, à Bézier, Diana et son conjoint, Gérôme Blois, se sont retrouvés seuls, ou presque.
“Trop bizarre de se dire qu’on est tous les deux ce soir (bon, certes, il y a Bonnie, Sun et Moon)”, a-t-elle alors confié. “Un jour viendra… chut !” Au jour où tous les enfants partiront du domicile familial, elle a préféré ne pas y penser. C’est sans doute un des moments les plus compliqués pour tout parent : le départ de ses enfants est ce qu’elle redoute depuis des années.
“Mission chambre, et j’ai du taf !”
Si le couple a choisi une soirée télé avec Jean-Jacques Goldman, la mère de famille souhaite aussi profiter de cette rare occasion pour préparer la rentrée. “Ça non plus, c’est un truc auquel je ne suis pas préparée.” Alors qu’ils auraient préféré un week-end en amoureux, Diana et Gérôme sont rapidement replongés dans la réalité de la rentrée scolaire.
“On aurait pu partir en week-end, mais non, ça sera un week-end de prérentrée. Mission chambre, et j’ai du taf !” Fournitures, vêtements, rangement des chambres, tout doit être parfait pour les onze enfants de la petite tribu.
Le couple a ainsi profité du calme avant la tempête pour régler les derniers petits détails. “J’ai envie que les loulous rentrent dans de bonnes conditions, j’aime trop leur faire des petites surprises chaque année. Je vous montrerai tout ça, évidemment.”