Après plusieurs mois de rumeurs, la fin du Fleuriste approche à grands pas dans “Un si grand soleil”. En effet, selon Marie-Gaëlle Cals et Hubert Benhamdine, Christophe va prochainement connaître une fin tragique.
Après deux ans d’enquête et de crimes, Le Fleuriste s’apprête enfin à être démasqué. Selon les informations exclusives de nos confrères de Télé Star, Christophe (Hubert Benhamdine), le serial killer qui sévissait dans Montpellier, va prochainement connaître une fin tragique.
Christophe se suicide
Dans les prochains épisodes de Un si grand soleil, Becker va en effet demander à Cécile de rouvrir le dossier du Fleuriste. De son côté, Hugo va réussir à reconstituer les pièces du puzzle et comprend que “Christophe les a tous bernés”.
Il va en effet se souvenir que son ami n’arrêtait pas de lui poser des questions sur ses enquêtes quand ça concernait le fleuriste. Sentant que l’étau se resserre sur lui, Christophe va cependant prendre des dispositions.
Selon le résumé de News Actual de l’épisode du 17 juin, il va se rendre dans une forêt avec un sac de sport noir dans la main. Tandis qu’Achille tente de contacter son père en vain, les téléspectateurs vont découvrir le corps d’un homme qui gît sans vie.
Son téléphone portable sonne dans le vide à côté de lui. Une araignée grimpe sur son corps. Cet individu, qui n’est autre que Christophe, est décédé.
Cécile face à une nouvelle épreuve
Marie-Gaëlle Cals et Hubert Benhamdine, les interprètes de Cécile et Christophe, sont revenus dans les colonnes de Télé Star sur cette fin tragique. “Christophe laisse une lettre dans laquelle il explique qu’il a agi pour le bien de l’humanité, qu’il s’est senti investi d’une mission divine et qu’il nous aime, Achille et moi. La belle affaire”, a ainsi dévoilé Marie-Gaëlle Cals.
Si dans un premier temps Cécile va être extrêmement choquée d’apprendre cette nouvelle, elle va rester forte pour veiller sur Achille (Matthieu Rodriguez), le fils adoptif de son mari. “Il va plonger dans un mal-être et une souffrance très aigus. Pour Cécile, l’urgence absolue est de sauver son fils.”
“Ça ne pouvait pas durer éternellement”…
De son côté, Hubert Benhamdine, qui a demandé à quitter la série “pour des raisons personnelles”, a expliqué qu’il était temps de mettre fin à son personnage. “Ça ne pouvait pas durer éternellement”, a-t-il confié à nos confrères.
“On aurait fini par se lasser avec cette histoire et puis je crois qu’on est arrivé au paroxysme de ce personnage avec sa bascule dans un délire mystique.” Si pour le comédien, la fin du personnage est “logique”, l’interprète de Cécile regrette qu’il n’y ait pas eu de confrontation finale entre eux.
“J’ai trouvé [la résolution de l’intrigue] rapide et efficace. Ça ne pouvait pas bien finir de toute façon. J’aurais trouvé savoureux qu’on puisse avoir une confrontation entre nos deux personnages mais ça n’a pas été possible. Il y a des contraintes qu’on ne maîtrise pas toujours.”
Comment Cécile va-t-elle réagir en apprenant la véritable identité de Christophe ? Et comment Achille va-t-il faire face à cette nouvelle épreuve ? Réponse dans les prochaines semaines dans Un si grand soleil.