Un si grand soleil continue de passionner les téléspectateurs. Le public est friand des paysages du sud de la France et de la complexité des personnages. Une intrigue du feuilleton touche à sa fin, et va voir le départ d’un de ses personnages principaux, comme le dévoile Télé Star ce lundi 3 juin 2024.
C’est le jeu des chaises musicales dans Un si grand soleil. De saison en saison, le feuilleton de France 2 a vu apparaître puis disparaître des personnages. Les téléspectateurs peuvent d’ailleurs y retrouver des visages familiers. Ainsi, après son rôle dans Plus belle la vie, Coline d’Inca va poser ses valises à Montpellier pour vivre de nouvelles aventures. Depuis 2018, Un si grand soleil ne manque pas d’intrigues pour amuser ou surprendre ses fans.
Dans cet univers, un nom fait trembler tous les Montpelliérains : celui du Fleuriste, redoutable serial-killer campé par le comédien Hubert Benhamdine. Son personnage Christophe cache bien son jeu depuis deux ans, enchaînant les victimes sans être inquiété. Or, cette intrigue va trouver son dénouement le 14 juin prochain, comme le révèlent nos confrères de Télé Star.
Au départ, Hubert Benhamdine ne devait rester “que trois mois”
Attention, spoiler : contre toute attente, la véritable identité du Fleuriste éclatera au grand jour, plongeant ainsi la femme de Christophe “dans un état de sidération”, comme le confie à Télé Star Marie-Gaëlle Cals, l’interprète de Cécile Alphand. Cette révélation marque également le départ d’Hubert Benhamdine. “Quand je suis arrivé sur la série, à l’été 2019, je ne devais rester que trois mois“, rappelle-t-il dans les colonnes du magazine. Les scénaristes ont ensuite décidé de faire vivre plus longtemps Christophe et ses idées machiavéliques.
Les téléspectateurs doivent donc se préparer à dire adieu à ce personnage. Toutefois, il semblerait que ce dénouement, aussi “logique” soit-il pour Hubert Benhamdine, ait aussi à voir avec la décision du comédien de quitter la série. L’ex de Malya Roman a demandé à partir “pour des raisons personnelles” explique-t-il, avant d’ajouter : “Il m’est apparu que je devais privilégier ma santé, que je m’occupe davantage de moi. Mais je ne souhaite pas m’étaler sur le sujet.” Un départ qui ne sera pas sans conséquence sur le personnage de Cécile Alphand et de leur fils.