Un si grand soleil (spoilers) : Thaïs se met en danger, Marc obtient enfin la reconnaissance de sa hiérarchie

Le 22 mai dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Cédric panique à cause de Thaïs, Johanna et Serge Levars concluent un accord dans l’affaire des punaises de lit.

Thaïs (Lila Guiraud) appelle Arnaud (Paul Gomerieux) pour prendre de ses nouvelles. Elle en profite pour lui faire part de ses doutes concernant Cédric (Loïs Vial) qu’elle a surpris, la veille, évoquer une grosse somme d’argent. Paul relativise. Thaïs , contrariée, raccroche. Au cabinet, Johann (Aurore Delplace) écoute son confrère lui raconter la manière dont Paul s’est comporté pendant la reconstitution. Thaïs arrive et demande à parler à Florent (Fabrice Deville).

De son côté, Claire (Mélanie Maudran) retrouve Elisabeth (Chrystelle Labaude) et lui explique combien sa relation avec son compagnon est compliquée. Partant de sa récente expérience, Elisabeth lui affirme que la situation peut être surmontée.

Becker (Yvon Back) félicite Manu (Moïse Santamaria) et Alex (Benjamin Bourgois) pour leur enquête et tous conviennent qu’Anne peut être libérée. Il leur faut maintenant retrouver Sylvain, le troisième complice dont les coupables ont mentionné l’existence. C’est alors qu’ils reçoivent la visite de Thaïs, accompagnée de Florent. Elle leur raconte la conversation téléphonique qu’elle a surprise et la somme en cash dont disposerait Cédric. Alex l’enjoint à jouer de discrétion le temps de fouiller dans le passé de Cédric et de le mettre sur écoute. Thaïs retrouve Maéva (Marie Fèvre) et culpabilise d’avoir parlé aux flics. Elle craint d’avoir trahi Arnaud. Son amie, au contraire, estime qu’elle a bien fait. Cédric retrouve son pote qui lui apprend que Thaïs l’a entendu parler du bateau et du cash. Le jeune homme panique et lui explique qu’elle doit être réduite au silence.

Le soulagement de Marc

Marc (César Méric) est soulagé de voir que Marie-Sophie (Ophélie Koering) le soutient et l’encourage à publier son article sur les punaises de lit. Le patient responsable de la plainte déposée contre l’hôpital joint le journaliste, suite à la publication de son sujet et le menace de l’attaquer pour diffamation. L’article fait grand bruit à l’hôpital. La directrice décide finalement de ne pas céder au chantage de ce patient. Janet (Tonya Kinzinger) est convaincue qu’ils ont affaire à un arnaqueur. En balade avec son épouse, Marc partage sa satisfaction d’avoir reçu le soutien de sa rédactrice en chef. Léonor (Maéva Pasquali) s’en réjouit et lui demande si elle est jolie. Marc botte en touche.

Serge Levars (Laurent Frattale) informe son client qu’il a négocié pour que l’hôpital ne porte pas plainte contre lui à condition qu’il rédige un communiqué de presse dédouanant l’établissement. Il dépose ensuite les éléments à Johanna qui le remercie. Ensemble, ils plaisantent sur l’issue de ce dossier.

Leave a comment