Un si grand soleil (spoilers) : Thaïs est sauvée, Arnaud passe aux aveux et Nathalie panique

Le 27 mai dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Florent accueille Anne à sa sortie de prison, Nathalie démarre sa première journée par un clash avec Elisabeth.

Arnaud (Paul Gomerieux) espérait pouvoir quitter la piscine en laissant Thaïs (Lila Guiraud) immergée. Mais Manu (Moïse Santamaria) arrive à temps. Il plonge et la ramène à la surface. Sous le choc, elle est examinée puis conduite à l’hôpital. Arnaud est arrêté.

Pendant ce temps, Alex (Benjamin Bourgois) interroge Cédric. Persuadé que la police bluffe, il ne lâche rien et se montre arrogant jusqu’à ce qu’il comprenne qu’il a été mis sur écoute.

Maéva (Marie Fèvre) rejoint le père de Thaïs à l’hôpital. David (Quentin Gratias) vient aux devants d’eux et leur annonce qu’ils vont pouvoir la voir. Elle est réveillée mais secouée. Il conseille à son père de prendre rendez-vous avec un psychiatre pour qu’elle puisse être accompagnée au mieux. En les voyant entrer dans sa chambre, Thaïs fond en larmes.

Arnaud est en salle d’interrogatoire avec Manu. Il passe aux aveux complets et reconnait être celui qui a donné la mort à son père. Il justifie son geste par un acte d’amour, une volonté d’abréger ses souffrances. Manu comprend surtout qu’il a prémédité son geste pour déshériter sa belle-mère. Lavée de tout soupçon, Anne (Anaïs Gilbert) quitte la prison. Florent (Fabrice Deville) l’attend à la sortie. Elle le remercie de son inconditionnel soutien.

Une rencontre explosive

Alors qu’elle se prépare pour sa première journée de travail chez L Cosmétiques, Nathalie (Nitsa Benchetrit) se met la pression. Attendri, Tom (Matéo Paitel) l’encourage. Sur place, elle est reçue par Laurent Berthier (Khalid Maadour), heureux de lui faire découvrir son nouvel univers professionnel. Il la laisse ensuite prendre ses marques. C’est alors qu’Elisabeth pénètre dans les locaux d’un pas décidé, sans s’arrêter à l’accueil. Ignorant qu’elle est la présidente du groupe, Nathalie lui demande de décliner son identité. S’ensuit un quiproquo auquel Berthier assiste impuissant. Elisabeth plante Nathalie sur place en lui assurant qu’elle vit, ici, sa dernière journée. Dans le bureau, elle demande à Boris (Jules Bahloul) et Berthier qui est responsable de l’embauche de cette standardiste incompétente. Laurent est dans ses petits souliers. Plus tard, voyant Nathalie dépitée suite à cette bourde, il tente de la rassurer. Elle le remercie et lui prend la main ce qui le plonge dans un émoi qu’il peine à dissimuler.

Maéva retrouve sa mère et lui parle de ce que vient de traverser Thaïs. Carine (Alika Del Sol) est rassurée de savoir qu’elle est hors de danger. Elle enchaine en racontant à sa fille qu’elle a croisé la mère de Tom chez L Cosmétiques et qu’elle la trouve plutôt sympa. Maéva lui confie que Nathalie a besoin de se stabiliser professionnellement après s’être débarrassée de son addiction aux jeux.

Pour oublier les tensions de la journée, Berthier prend un verre avec Nathalie. En partant, il ose lui avouer ses sentiments. Gênée, elle écourte l’échange et s’en va avant de revenir pour lui poser un bise délicate sur la joue.

Leave a comment