Un si grand soleil (spoilers) : Thaïs est laissée pour morte, Cédric est arrêté, Marc ne supporte plus Marie-Sophie

Le 24 mai dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Arnaud décide de réduire Thaïs au silence, de vives tensions opposent Marc et Marie-Sophie, Cédric est ferré

Sur ordre de la juge Alphand (Marie-Gaëlle Cals), Cédric (Loïs Vial) est placé sur écoute. Toujours à la recherche du troisième complice, Manu (Moïse Santamaria) décide d’aller voir Bordet (Antoine Bernard) pour lui montrer la photo de Cédric. Ce dernier reconnait formellement cet homme qui lui a parlé du coffre et s’est présenté à lui sous le nom de Sylvain. Arnaud (Paul Gomerieux) appelle Thaïs (Lila Guiraud) et l’invite à le rejoindre à la piscine pour une escapade nocturne. La jeune fille confie à Maéva (Marie Fèvre) qu’elle culpabilise encore d’avoir parlé de Cédric aux flics.

Au parloir, Florent (Fabrice Deville) expose à Anne (Anaïs Gilbert) l’avancée de l’enquête et les suspicions qui pèsent sur Cédric. Incrédule, elle ne peut imaginer que l’ami d’enfance d’Arnaud puisse être lié à l’affaire. Persuadée qu’il s’agit d’une fausse piste, elle perd espoir contrairement à Florent qui l’engage à garder le moral. Thierry (Nicolas Gérout), Alex (Benjamin Bourgois) et Manu se coordonnent pour clore le dossier et arrêter Cédric. Pendant ce temps, Thaïs et Arnaud sont seuls à la piscine. La jeune fille semble heureuse. Soudain, Arnaud la saisit et la maintient sous l’eau jusqu’à ce qu’elle perde connaissance. 

A quoi joue Marie-Sophie ?

Au journal, Marie-Sophie (Ophélie Koering) reçoit, de la part de son directeur de la rédaction, les félicitations pour son travail. Il trouve notamment, le papier sur les punaises de lit, formidable. Marc (César Méric) surprend leur conversation et peste que sa rédactrice en chef récolte seule les lauriers. Lorsque Marie-Sophie vient trouver Marc pour lui confier un nouveau sujet sur l’ouverture d’un camping écolo à Palavas, il ne manque pas de lui faire part de sa contrariété à la voir accepter les honneurs sans lui en restituer le mérite. Elle le recadre sèchement. Au moment où il quitte la rédaction, Léonor (Maéva Pasquali) lui téléphone pour lui proposer un restau.

Toujours très énervé par l’attitude de sa rédactrice en chef, il déverse son fiel, accusant Marie-Sophie de le mépriser, voire de le persécuter. Léonor l’invite à se calmer et à s’adapter à sa nouvelle hiérarchie. Aux Sauvages, Chloé (Randiane Naly) rejoint Marie-Sophie qui pianote sur une appli de rencontre. Elles parlent de Marc et Chloé finit par lui demander si elle ne serait pas attirée par son journaliste. Marie-Sophie s’en défend mollement.

Leave a comment