Un si grand soleil (spoilers) : Marc ravale sa fierté, Claire serre les dents et Thaïs est là pour Arnaud

Le 30 avril dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Marie-Sophie rafle la mise au nez et à la barbe de Marc, Anne a besoin de Florent, et Claire flaire un danger.

Janet (Tony Kinzinger) est affectée par la mort de Philippe. Clément (Yvon Back) lui promet de tout mettre en oeuvre pour résoudre cette affaire. Pendant ce temps, au commissariat, Manu (Moïse Santamaria) interroge Thaïs (Lila Guiraud) qui peine à rassembler ses souvenirs. De son côté, Alex (Benjamin Bourgois) a besoin d’éclaircir certains points avec Arnaud (Paul Gomerieux). En sortant, il appelle Thaïs qui s’empresse de le retrouver. Ils partagent leurs états d’âme.

Paul se montre plus apaisé envers sa belle-mère ce qui ravit Thaïs. A cet instant, Anne (Anaïs Gilbert) se trouve chez Florent (Fabrice Deville). Elle est en colère, persuadée que la police aurait pu éviter le drame qu’elle traverse si les coupables, des récidivistes, avaient été arrêtés à temps. Florent lui recommande de se porter partie civile. C’est alors que Claire (Mélanie Maudran) arrive et surprend, entre eux, un geste amical, qu’elle estime déplacé. Sans rien en dire, elle se contente de présenter ses condoléances à Anne.

Douche froide pour Marc

La nuit a porté conseil et Marc (César Méric) est déterminé à candidater pour le poste de rédacteur en chef. Léonor (Maéva Pasquali) et Louis (Sylvain Boccara) l’encouragent dans cette démarche. Idem pour son rédacteur en chef. Mais lorsque Marc pénètre dans le bureau du directeur de la rédaction, il apprend que Marie-Sophie (Ophélie Koering) est déjà nommée pour remplacer Jacques. Ce dernier ne masque pas sa très grande déception et s’en plaint à sa hiérarchie, peu réceptive à ses arguments.

Chloé (Randiane Naly) trinque à la nouvelle nomination de son amie lorsque celle-ci reçoit un appel de Marc qui la félicite pour son poste. Elle lui demande s’il n’est pas déçu, mais Marc lui affirme être davantage taillé pour le terrain. En raccrochant, Marie-Sophie tique et l’imagine amer. Chloé la rassure, sa nomination est légitime. En effet, en rentrant chez lui, Marc dissimule mal sa déception.

Leave a comment