Un si grand soleil (spoilers) : Elisabeth vire Alain de la maison et promet à Catherine une vengeance saignante

Le 16 avril dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Sabine fait une proposition à Hugo, Claudine se mêle de ce qui ne la regarde pas et Alain se réfugie chez les Becker.

Après ses aveux de la veille, Alain (Frédéric Van Den Driessche) a dormi sur le canapé. Elisabeth (Chrystelle Labaude) déboule dans le salon et avant même qu’il ait ouvert les deux yeux, lui demande de quitter les lieux. Alain trouve des justifications à ce qui s’est passé mais se heurte au marbre de sa compagne. Elle lui demande, une dernière fois, de prendre ses affaires et de ne plus revenir. Alors qu’elle se rend au bureau, elle appelle Catherine (Smadi Wolfman) pour avoir une explication franche qui s’achève sur une promesse de vengeance de la part d’Elisabeth.

A son tour, François (Jérémie Covillaud) vient chercher des explications auprès de son ex femme et comprend que leur divorce n’étant pas prononcé, il est solidaire en cas de coup dur. Il s’emploie donc à régler cette affaire dans le calme, avec Elisabeth, pour éviter de perdre ses partenaires financiers.De son côté, Alain trouve refuge chez Janet (Tonya Kinzinger) et Clément et les remercie de l’accueillir.

Sabine, au centre de toutes les conversations

Dépité d’avoir été recalé, Hugo (Bibi Tanga) ramène la bague à la bijouterie et retourne, penaud, au commissariat. Au même instant, Florent (Fabrice Deville) raconte la scène de la demande en mariage à Johanna (Aurore Delplace). Claudine (Catherine Wilkening) surprend leur conversation puis appelle sa fille. Sabine (Gaëla Le Dévéhat) n’en revient pas que sa mère soit déjà au courant. Agacée, elle finit par raccrocher avant que Claudine n’ait eu le temps de finir de dire tout le bien qu’elle pense d’Hugo. Becker reçoit un appel de son ex femme qui lui demande quelle est sa part de responsabilité dans le fait que leur fille ait refusé d’épouser Hugo.

Becker ne comprend rien à ce qui se passe. De son côté, Sabine se confie à Eve (Emma Colberti) et Mo (Frédérique Kamatari) et ne comprend pas qu’Hugo ait tout gâché alors que leur histoire roulait tranquillement. Elle finit par lui donner rendez-vous et lui propose de faire comme si cette soirée n’avait pas existé. Alors que Mo et Alex (Benjamin Bourgois) évoquent cet épisode avorté, un malaise s’installe entre eux.

Leave a comment