Un si grand soleil (spoilers) : Elisabeth mène l’enquête, Thaïs s’inquiète pour son avenir et François fulmine

Le 9 avril dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Enric se retrouve dans le viseur d’Elisabeth, Janet a une mauvaise nouvelle pour Philippe et Arnaud rassure Thaïs

Elisabeth (Chrystelle Labaude) cherche à comprendre ce qui s’est passé le soir où elle était en Suisse et ne comprend pas pourquoi les alarmes n’ont pas fonctionné alors que quelqu’un semble s’être introduit chez eux pour voler les documents sur son ordinateur. Gêné et agacé d’être soumis à un interrogatoire, Alain (Frédéric Van Den Driessche) l’expédie. Elle se radoucit et lui affirme que le principal ait qu’il n’ait pas été agressé. En arrivant à l’hôpital, Alain rembobine sa soirée avec Ava et se demande s’il n’a pas été piégé.

Elisabeth convoque Enric (Julien Masdoua) et lui demande de confier son téléphone à l’expert pour remonter jusqu’à la personne qui lui a envoyé, anonymement, les documents confidentiels de la fusion. Enric s’insurge conter ce procédé intrusif mais Elisabeth le menace de porter plainte contre lui s’il refuse.

Catherine (Smadi Wolfman) appelle son fils pour prendre de ses nouvelles et apprend que François (Jérémie Covillaud) l’a viré de la maison. Elle lui propose de s’installer chez elle mais il préfère décliner. Elle s’amuse de la leçon qu’il a donnée à son père. De son côté, Laurine (Léa Gillard) ne se démonte pas face à François et prend le partie de Boris, ce qui a le don de l’agacer prodigieusement.

Philippe prend ses dispositions

Janet (Tonya Kinzinger) reçoit Philippe (Raphaël Almosni) en consultation et l’informe que son système immunitaire rejette la greffe et qu’il va falloir refaire une demande pour obtenir un nouveau coeur. Abattu, il appelle Florent (Fabrice Deville) et lui demande un rendez-vous. Il veut que ses affaires en cours se règlent rapidement au cas où il décèderait prématurément.

Au lycée, les conversations tournent autour de l’orientation.

 Elle se rend ensuite chez Philippe qui la trouve préoccupée. Elle partage avec lui ses inquiétudes quant à ses choix post-bac. Il lui propose d’en parler avec son fils qui a dû faire face à ce type de problème lorsqu’il était lycéen. Arnaud (Paul Gomerieux) arrive, lui propose de la raccompagner et d’en profiter pour évoquer ce sujet.

Leave a comment