Un si grand soleil (Spoilers) : Boris engage Nathalie, Arnaud culpabilise et Cédric commet une erreur

Le 21 mai dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Thaïs surprend une conversation qui lui met la puce à l’oreille, et Berthier joue les anges gardiens pour Nathalie.

Arnaud (Paul Gomerieux) est désespéré après avoir appris que son père aurait pu bénéficier d’une nouvelle greffe et qu’il aurait sans doute vécu quelques années de plus. Il culpabilise d’avoir organisé ce cambriolage qui a écourté sa vie. Cédric (Loïs Vial) le rassure et rejette l’entière responsabilité sur Anne.

La police a convoqué les personnes présentes le soir du drame pour une reconstitution. Thaïs (Lila Guiraud) se présente devant le domicile de Philippe et confie à Florent (Fabrice Deville) son incapacité à croire en la culpabilité d’Anne. Florent partage son avis. La juge Alphand (Marie-Gaëlle Cals) mène la reconstitution mais au moment de témoigner, Anne (Anaïs Gilbert) s’effondre de douleur. Arnaud intervient et l’accuse d’avoir tué Philippe. De retour au commissariat, Manu (Moïse Santamaria) apprend par Alex (Benjamin Bourgois) qu’il a découvert qu’un certain Frédéric pourrait être le complice de Bordet (Antoine Bernard). Ils partent le chercher et le ramènent au poste. En salle d’interrogatoire, Frédéric avoue avoir participé au cambriolage mais réfute l’accusation de meurtre. Il leur précise avoir été rancardé par un jeune homme dans un bar, du nom de Sylvain.

Nathalie décroche la timbale

Après cette journée éprouvante, Thaïs reste auprès d’Arnaud malgré la présence de Cédric. Tous deux ont toujours autant de mal à camoufler leur animosité réciproque. Au moment où Cédric sort pour répondre à un appel, Thaïs en profite pour prendre congé et laisser Arnaud se reposer. Elle quitte la maison et surprend la conversation de Cédric qui évoque un voilier et la possibilité de le payer 30000€ cash.

Chez L Cosmétiques, Berthier (Khalid Maadour) vante, auprès de Boris (Jules Bahloul) les mérites de Nathalie (Nitsa Benchetrit) qui, selon lui, pourrait parfaitement convenir pour le remplacement de trois mois au poste de standardiste. Boris s’amuse de l’énergie déployée par son collègue et accepte de rencontrer cette candidate. Berthier appelle Nathalie et lui propose de venir passer un entretien. L’entrevue débouche sur une promesse d’embauche pour un CDD susceptible d’être prolongé. Très heureuse, elle appelle Tom (Matéo Paitel) pour partager cette bonne nouvelle avec lui et décide d’inviter Berthier à dîner pour le remercier. Leur soirée laisse émerger un certain trouble, surtout du côté de Laurent

Leave a comment