Un si grand soleil (Spoilers) : Anne n’a plus d’espoir et Berthier ne veut plus qu’on se mêle de sa vie privée

Le 20 mai dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Claire est glaciale avec Florent, Léonor et Carine veulent caser Berthier et Arnaud fait une découverte qui le bouleverse.

Becker (Yvon Back), Manu (Moïse Santamaria) et Alex (Benjamin Bourgois) évoquent l’enquête sur la mort de Philippe, avec Cécile (Marie-Gaëlle Cals). Au vu des derniers éléments, la juge se demande si elle n’a pas mis une innocente en prison. Manu et Alex n’écartent pas la possibilité qu’il s’agisse d’un assassinat.

Claire (Mélanie Maudran) déboule dans la cuisine pendant que Florent (Fabrice Deville) prend son petit-déjeuner avec Enzo (Taïlo Azaïs). Leurs échanges font apparaitre des tensions ce qui n’échappe pas à Enzo et laisse Florent, perplexe.

Un si grand soleil : un grand départ ?

Cédric (Loïs Vial) est surexcité en montrant à Arnaud (Paul Gomerieux) les photos du voilier qu’ils vont pouvoir se payer. Mais Arnaud calme ses ardeurs et lui explique que le moment est mal choisi. Ils risquent d’attirer l’attention des flics s’ils s’en vont. Cédric pense surtout que son copain est trop attaché à Thaïs (Lila Guiraud) pour partir et lui rappelle qu’il trouvera des tas de filles aux Antilles. De son côté, Thaïs avoue à Maéva (Marie Fèvre) qu’elle est heureuse dans sa nouvelle relation amoureuse. C’est alors qu’elle reçoit un appel du commissariat lui indiquant que sa présence est requise, le lendemain, pour la reconstitution. La jeune fille s’inquiète pour son petit ami, contraint de revivre le traumatisme de cette soirée où son père est mort.

La perspective de cette reconstitution angoisse terriblement Anne (Anaïs Gilbert) dont l’espoir de voir émerger la vérité semble s’éloigner de plus en plus. David (Quentin Gratias) appelle Arnaud et lui demande de lui communiquer le certificat afin de clore le dossier de demande de greffe pour son père. Le jeune homme comprend qu’il aurait pu avoir une chance de vivre et s’effondre.

Un si grand soleil : mission Cupidon

Nathalie (Nitsa Benchetrit) épluche les petites annonces sous l’oeil contrarié de son fils. Chez L Cosmétiques, les collègues de Berthier (Khalid Maadour) se donnent pour mission de lui trouver celle qui fera battre son coeur. Tous ignorent qu’il a rendez-vous avec Nathalie le soir-même pour aller au cinéma. A la sortie de la séance, tous deux sont déçus du film. Berthier propose d’effacer ce souvenir autour d’un repas mais Nathalie décline prétextant qu’elle a besoin de se reposer pour trouver du travail. Berthier lui propose de l’aider.

Leave a comment