Un si grand soleil (spoilers) : Alain s’effondre, Boris refuse la main tendue de son père et Thaïs s’accorde un break

Le 24 avril dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Elisabeth voit clair dans le jeu de François, Alain tombe inanimé et Philippe s’offre une parenthèse avec Anne

François (Jérémie Covillaud) va au devant de Boris (Jules Bahloul) dans l’espoir d’apaiser les choses entre eux. Il s’excuse de l’avoir mis à la porte de la maison et souhaite, à présent, retrouver une unité familiale. Il lui propose de hautes responsabilités chez L Cosmétiques, au côté de Catherine (Smadi Wolfman) mais Boris décline sèchement et lui fait savoir qu’il ne veut plus avoir à faire à aucun de ses parents.

Elisabeth (Chrystelle Labaude) cuve son chagrin ainsi que la trahison infligée par François, pressé d’intégrer Catherine au comité de direction L Cosmétiques. Elle fait savoir à son associé sa ferme opposition à cette nomination. François lui suggère alors de lui revendre ses parts. Elisabeth comprend qu’il essaye de l’évincer et lui promet une âpre lutte.

Défoulement et refoulement

Florent (Fabrice Deville) profite qu’Anne (Anaïs Gilbert) soit venue au cabinet, pour lui demander des nouvelles de Philippe (Raphaël Almosni). Il confie à Johanna (Aurore Delplace) son impuissance à agir et sa peine de voir son ex traverser une épreuve si difficile.

Les lycéens sont tout excités à la perspective de leur partie de pain-ball. Thaïs (Lila Guiraud) manque de motivation mais Maéva (Marie Fèvre) trouve les mots pour la booster. Alors que Philippe et Anne se préparent à partir dans les Cévennes, Thaïs leur apporte un pique-nique. Avec Arnaud (Paul Gomerieux), ils assistent à leur départ. Le voyant préoccupé, Thaïs lui propose de l’accompagner au pain-ball pour se vider la tête. Il finit par accepter et fait la connaissance des amis de Thaïs. A l’issue de la partie, il la remercie pour cette parenthèse et pour prendre autant soin de son père. Attendrie, elle lui avoue s’être beaucoup attachée à Philippe.

A l’hôpital, Alain (Frédéric Van Den Driessche) évoque les patients du service avec Janet (Tonya Kinzinger). Ses gardes à répétition l’ont épuisé et sa parole devient confuse. Janet le supplie de se reposer et tandis qu’il traverse le couloir pour trouver une chambre où s’allonger un instant, il s’effondre au sol, inanimé.

Leave a comment