Un si grand soleil (spoilers) : Alain retrouve Ava, Thaïs est bouleversée et Boris se sent très seul

Le 12 avril dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Ava ne dit pas tout à Alain, Philippe met son fils au courant de sa situation et Thaïs se sent impuissante.

Pensant qu’Alain (Frédéric Van Den Driessche) ne travaille pas, Elisabeth (Chrystelle Labaude) lui propose un déjeuner qu’il refuse, prétextant avoir une réunion à l’hôpital. Une fois sa compagne partie, il se rend au rendez-vous qu’il a fixé pour piéger Ava (Caroline le Moing). En le voyant arriver, elle masque sa surprise et cherche à précipiter la fin de leur entrevue. Alain lui avoue être son client mystère et la contraint à le suivre pour parler calmement sans quoi il envisage de porter plainte contre elle. Il l’interroge sur la personne qui a commandité le piratage de l’ordinateur d’Élisabeth mais Ava lui affirme n’avoir jamais eu affaire directement à cette personne.

Elle est seulement en mesure de lui dire qu’il s’agit d’une femme d’âge mûr. Mais à peine a-t-elle quitté Alain qu’Ava appelle Catherine (Smadi Wolfman) pour l’informer qu’Alain l’a grillée mais qu’elle ne lui a pas dit qui l’avait payé. Claudine lui demande de disparaitre. Elle lui fera suivre de l’argent pour couvrir sa fuite. De son côté, Boris (Jules Bahloul) appelle sa soeur pour lui souhaiter bon anniversaire et lui proposer de la retrouver pour diner ensemble mais celle-ci a déjà pris un engagement avec son père pour la soirée. Boris rumine, seul sur un banc…

Une situation désespérante

En balade avec Maéva (Marie Fèvre), Tom (Matéo Paitel) évoque, de manière graveleuse, le travail ingrat de Thaïs (Lila Guiraud). Pas de chance, la jeune fille surprend cette conversation et remet Tom à sa place. Elle se rend ensuite chez Philippe (Raphaël Almosni) et lui ramène les courses. Lorsqu’Arnaud (Paul Gomerieux) arrive, son père demande à lui parler. Il lui explique le rejet de la greffe et son inscription sur liste d’attente pour un nouveau coeur. Arnaud comprend que la situation est critique et se fâche. Il quitte la maison en larmes.

Thaïs fait bonne figure et sert son repas à Philippe mais celui-ci comprend qu’elle a tout entendu de sa conversation avec Arnaud. Alors qu’elle s’apprête à repartir, elle croise Anne (Anaïs Gilbert) qui la remercie chaleureusement pour sa présence bienveillante. Thaïs en profite pour lui dire qu’elle a surpris l’échange entre Arnaud et son père et qu’elle est inquiète. Anne lui confirme que les nouvelles ne sont pas bonnes et que Philippe lui a expressément demandé que le temps qui lui reste soit le plus agréable possible.

Leave a comment