Un si grand soleil (spoilers) : Alain passe aux aveux, Elisabeth s’effondre et Sabine tombe des nues

Le 15 avril dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Alain découvre ce que Catherine a fait, Claire et Florent assistent médusés à la pire demande en mariage qui soit.

François (Jérémie Covillaud) appelle son fils et lui demande de le rejoindre immédiatement pour mettre les choses au point avec lui. Une fois sur place, Boris (Jules Bahloul) découvre devant la maison, ses affaires entassées dans des cartons. Son père lui réclame les clés et tous deux s’insultent copieusement.

Toujours obnubilée par l’idée de découvrir l’auteur de l’espionnage industriel dont elle a été victime, Elisabeth (Chrystelle Labaude) consulte le dossier d’une concurrente. Alain (Frédéric Van Den Driessche) note discrètement le nom de cette cheffe d’entreprise sur laquelle sa compagne a des doutes. Plus tard, il rejoint Ava (Caroline le Moing) dans un parc et, tandis qu’ils attendent le commanditaire, supposé remettre de l’argent dans une poubelle, Alain reconnait Catherine (Smadi Wolfman). Dépité par cette découverte, il rejoint Flore (Emmanuelle Bouaziz) et lui raconte ce qu’il vient de découvrir. De retour chez lui, il décide de tout avouer à Elisabeth qui voit son monde se dérober sous ses pieds. 

Hugo demande Sabine en mariage

Hugo (Bibi Tanga) passe un coup de fil à Sabine (Gaëla Le Dévéhat) et lui parle de la surprise qu’il lui prépare. Excitée par cette perspective, elle lui promet de le retrouver dans la soirée persuadée qu’il s’apprêt à lui confier le double de ses clés. C’est en toute détente qu’elle le rejoint aux Sauvages où se trouvent également Claire (Mélanie Maudran) et Florent (Fabrice Deville).

Sabine est amusée de voir son compagnon sortir le grand jeu pour ce qu’elle imagine être une petite soirée romantique. Soudain, Hugo s’éclipse dans la cuisine et revient en jouant du saxo. Il met un genou à terre, prêt à faire sa demande. Paniquée, Sabine s’enfuit vers la plage. Claire et Fabrice sont extrêmement mal à l’aise d’avoir assisté à ce grand moment de solitude. Hugo rattrape Sabine qui lui en veut d’avoir tenter de lui forcer la main. Elle rentre seule chez elle, le laissant à son désarroi.

Leave a comment