Le 7 mai dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Claire ne supporte plus que Florent la délaisse, Arnaud atomise Anne aux obsèques de Philippe et Boris exaspère ses parent.
Anne (Anaïs Gilbert) est dans le collimateur de Manu (Moïse Santamaria), persuadé qu’elle cache quelque chose. Il épluche la liste de ses amants mais ne trouve rien. Alex (Benjamin Bourgois) revient avec la confirmation que Laurent Bordet (Antoine Bernard) est bien le chauffeur de la camionnette. Ils partent le chercher et le placent en garde à vue.
Thaïs (Lila Guiraud) se rend aux obsèques de Philippe et croise Cédric (Loïs Vial) particulièrement remonté contre Anne. Le discours qu’Arnaud (Paul Gomerieux) prononce est lourd de sous-entendus ce qui affecte profondément Anne. Même à l’issue de la cérémonie, Arnaud ne peut s’empêcher de venir la provoquer. Thaïs lui reproche d’être trop dur avec sa belle-mère. Voyant son ex effondrée, Florent (Fabrice Deville) décide de rester auprès d’elle et annule son diner avec Claire (Mélanie Maudran). Tard dans la soirée, il rentre chez lui et découvre sa compagne assoupie sur le canapé. L’échange qui s’ensuit est tendu, rempli de reproches.
Alain (Frédéric Van Den Driessche), toujours en convalescence, s’émeut en apprenant qu’Elisabeth a invité Flore et Tiago à les rejoindre en vacances. Elle reconnait avoir été un peu trop dure avec Flore et veut, désormais, passer du temps avec eux pour mieux les connaitre. Touché, Alain demande sa main à Elisabeth qui accepte.
Catherine et François manipulateurs
Claudine (Catherine Wilkening) organise une réunion avec François (Jérémie Covillaud), Elisabeth (Chrystelle Labaude) et Boris (Jules Bahloul) pour répartir les rôles et les moyens d’action de chacun. Acculé, François accepte les conditions posées par Elisabeth qui confie, à Boris, un certain pouvoir. A l’issue de leur rendez-vous, François ne ménage pas son fils et lui promet qu’il regrettera de s’être ligué contre lui. Il raconte ensuite le déroulé de la réunion à Catherine (Smadi Wolfman) qui le félicite d’avoir réussi à garder son calme. Elle insiste sur le fait qu’ils doivent faire profil bas, le temps d’endormir Elisabeth afin de mettre leur plan à exécution. Elle se chargera de retourner Boris le moment venu.
Chez L Cosmétiques, Berthier (Khalid Maadour) est tout excité par son nouveau crush rencontré sur une appli. Il montre sa photo à Léonor (Maéva Pasquali) et lui indique qu’il va envoyer de l’argent à la jeune femme pour qu’elle puisse venir à Montpellier. Léonor l’invite à la prudence mais Berthier est sûr de son coup.