Un si grand soleil (spoiler) : coup de tonnerre pour les fans de la série de France 2 !

Alors que la fin de l’arche se dessine progressivement dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil, France 2 supprime son feuilleton de manière brutale dans le courant du mois de juin 2024. Explications.

Ces derniers temps dans Un si grand soleil , les couples sont en pleine tourmente puisque Janet (Tonya Kinzinger) a appris un terrible secret concernant le passé de Becker avec Claudine, tandis que Florent (Fabrice Deville) est en train de se rattraper, après s’être éloigné de Claire ces derniers jours suite à l’affaire Anne Aguerra.

Si le couple Clément (Yvon Back) / Janet est en train progressivement de reprendre le chemin de l’amour, à quelques semaines du mariage entre Élisabeth et Alain, le torchon brûle entre Florent et Claire (Mélanie Maudran). Avant la suite de leurs aventures d’ici la fin du mois de juin 2024, France 2 bouscule le rythme de sa grille des programmes.

Un si grand soleil supprimé massivement cet été

La série quotidienne de France 2 est déprogrammée dans la période du vendredi 28 juin au vendredi 5 juillet 2024 pour laisser la place non seulement à la finale du Top 14 de rugby, mais également aux clips de campagne des partis pour le compte des élections législatives, qui auront lieu le 30 juin et le 7 juillet prochain. Du vendredi 21 juin au jeudi 27 juin 2024, France 2 met aussi en suspens les épisodes de la série quotidienne pour la même raison.

Il y a deux ans, lors des élections législatives, France 2 a supprimé le feuilleton quotidien pendant deux semaines pour diffuser les clips de campagne des partis politiques, comme l’exige la charte du groupe audiovisuel public. Seulement, comme un lot de consolation pour les fans de la série quotidienne, la chaîne a programmé un prime avec sept épisodes à la suite de la série le mercredi 3 juillet 2024 à partir de 21h10, histoire de rattraper le temps.

France 2 sacrifie son soap Un si grand soleil durant la parenthèse olympique

La chaîne va-t-elle mettre en place d’autres sessions de rattrapage pendant l’été, juste avant la pause des Jeux Olympiques ? France 2 suspend tous ses programmes du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août 2024. Le feuilleton est également mis en pause pour deux semaines. Les fans vont donc être orphelins des péripéties des habitants de Montpellier pendant une grosse période. C’est un coup de tonnerre pour les fans de la série Un si grand soleil  !

Ce mardi 11 juin 2024 sur l’antenne de France 2, les aventures de Becker et de Janet ont conquis 2,75 millions de téléspectateurs entre 20h41 et 21h05, soit 13,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le feuilleton est en chute de 3 points de part de marché par rapport à la même période l’an dernier, impacté fortement par l’actualité politique de ces derniers jours.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.

Leave a comment