Christophe va marquer la fin d’une arche dans la suite de la série Un si grand soleil dans les prochaines semaines, après avoir joué avec la police. D’ici la fin de l’été 2024, il va faire ses adieux à ses proches sur France 2.
Le Fleuriste aura eu raison de Christophe dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil. Le vétérinaire a en effet laissé tomber sa facette de tueur en série il y a quelques semaines et pensait que tout était terminé.
Mais c’est sans compter sur les multiples révélations qu’a faites Janet sur la tromperie du père Pavan et son départ inattendu au Paraguay. Ce dernier ne voulait pas, pour rappel, faire souffrir Janet inutilement et détruire son couple. Dans les prochains épisodes de la série quotidienne de France 2, proposés d’ici la fin du mois de juin 2024, c’est l’acte final de la guerre entre le Fleuriste et la police.
Un si grand soleil : Christophe choisit une sortie tragique
Le père Pavan est déclaré innocent pour Janet (Tonya Kinzinger) et Clément ne tarde pas à le découvrir en réouvrant l’enquête sur le Fleuriste. Le prêtre, dans son témoignage, affirme que Christophe a sa part de responsabilité dans son départ et son séjour au Paraguay. Hugo, le criminologue assiste à cet entretien et comprend que son ami est derrière tous ces meurtres en se refaisant le fil. Les jours de liberté de Christophe (Hubert Benhamdine) sont comptés et le vétérinaire le sait pertinemment.
Christophe a eu vent par sa femme que le dossier allait être ouvert, il savait qu’il n’allait plus en avoir pour longtemps. Il a donc choisi de partir pour éviter de souffrir en prison. Le vétérinaire choisit de mourir dignement en héros dans la forêt de Montpellier, tandis qu’Achille (Matthieu Rodriguez) croit dur comme fer en l’innocence de son père adoptif.
Le père Pavan enterre Christophe dans Un si grand soleil
Hugo (Bibi Tanga) s’en veut de ne pas avoir vu la souffrance de son ami et sa plongée en enfer. Quelques jours après son autopsie, le vétérinaire va pouvoir être inhumé. Cécile (Marie-Gaëlle Cals), la veuve, avec la compagnie d’Achille, organise ses funérailles. En compagnie de Margot (Clara Botte), Charles, Tom et les autres, Christophe fait ses adieux à Montpellier et à sa famille, après avoir mené une double vie pendant des années.
Le père Pavan (Marcel Gonzalez) résume la situation dans son discours. « Christophe souffrait. C’est parce qu’il n’a pas su, malgré l’amour des siens, exprimer la douleur qui le hantait et fait taire ses démons qu’ils ont fini par le dévorer », affirme-t-il devant tous ses proches.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.