Marc Mourre est prêt à saisir une opportunité en or dans la suite de la série Un si grand soleil sur l’antenne de France 2. D’ici le début du mois de mai 2024, le journaliste va vite voir le vent tourner.
Marc Mourre est en journaliste au Midi Libre et ses reportages ont fait sensation auprès de Jacques, le rédacteur en chef dans la série Un si grand soleil . Ce dernier annonce lors de son pot d’anniversaire qu’il part à la retraite dans les prochains jours.
Cette annonce crée un choc chez Marc Mourre dans les prochains épisodes, proposés d’ici la fin du mois d’avril 2024 sur l’antenne de France 2. Il n’était pas du tout au courant de la situation. Il va donc apprendre qu’ils cherchent un remplaçant. Jacques a pensé à lui pour lui succéder.
Marc en plein doute dans Un si grand soleil
Marc (César Méric) est un peu surpris et il ne sait pas s’il aura les épaules pour avoir ces responsabilités de rédacteur en chef. Léonor (Maëva Pasquali) le persuade que cela pourrait être une opportunité de pouvoir diriger une équipe. Le journaliste d’investigation ne sait pas et il demande le temps de la réflexion afin de poser le pour le contre de cette proposition choc.
La nuit a porté conseil pour Marc, même si le sommeil a été très agité pour le journaliste du Midi Libre. Il a pris sa décision et il a pris à endosser le rôle du rédacteur en chef. Il part voir la direction de son journal et leur annonce déposer sa candidature spontanée pour le poste. Cependant, le directeur affirme qu’ils ont déjà trouvé un remplaçant en la personne de Marie-Sophie Guérin (Ophélie Koering), l’ancienne journaliste de France Bleu Hérault.
Marc dévasté sur France 2
C’est un drame pour Marc Mourre, quelques semaines après avoir couvert l’affaire Engrais Plus. Il est vexé de ne pas avoir été pris pour le poste de rédacteur en chef. Il appelle sa collègue et la félicite pour le poste et prétend être content de pouvoir continuer à faire du journalisme d’investigation. Cependant, il est déçu de ne pas avoir eu ses chances, malgré la plaidoirie de Jacques (Pierre Diot) pour son protégé.
L’épisode de la série Un si grand soleil a conquis 2,95 millions de personnes ce jeudi 18 avril 2024 sur l’antenne de France 2 entre 20h48 et 21h12, soit 14,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par rapport à la semaine passée, le feuilleton de la chaîne publique est en hausse de 0,7 point de part de marché.
La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans Un si grand soleil du lundi au vendredi à 20h50 sur l’antenne de France 2.