Un si grand soleil : Romain dangereux pour Hélène ? Ce qui vous attend dans l‘épisode de ce jeudi 15 février 2024

Romain essaye d’obtenir une faveur de la part de Laurine. Bilal parvient à joindre un ancien employé d’Engrais Plus qui accepte de parler à Ludo. Yann et Thierry arrêtent un marchand d’armes qui a vendu un pistolet à Hélène.

Romain (Nicolas Baisin) essaye d’obtenir de Laurine (Léa Gillard) qu’elle le laisse pénétrer dans la chambre d’Hélène soi-disant pour avoir une interview. Laurine refuse une telle initiative : si elle venait à se faire prendre, cela pourrait lui coûter cher. Yann (Constantin Balsan) et Thierry (Nicolas Géroud) arrêtent un trafiquant d’armes et lui promettent des lendemains plus chantants s’il témoigne à propos d’une de ses clientes. Il reconnait le portrait d’Hélène, se souvient lui avoir vendu une arme, mais très vite Yann et Thierry comprennent que quelque chose ne va pas. Cette arme le trafiquant l’a fournie à Hélène, il y a un an…

Yann la confronte à l’hôpital et Hélène (Sophie Le Tellier) craque et avoue tout. David est contraint de la sédater. Il confie à Jennifer (Elyne Craipeau) qu’Hélène a avoué, mais qu’il ne croit pas à cette confession. Romain n’en perd pas une miette. Yann se pose des questions sur Hélène et ses aveux, Becker et lui se demandent s’ils ne font pas fausse route. En parallèle,Ulysse (Maxence Victor) partage avec Alix (Nadia Fossier) ses intuitions concernant le codage des comptes de Christian (Nils Östlund). Cette dernière a soudain une idée. Et si ce code était en fait des coordonnées GPS ?

Le PDG d’Engrais Plus très nerveux après l’article de Marc Mourre

Bilal (Malik Elakehal El Miliani) parvient à joindre un ancien employé d’Engrais Plus, ce dernier accepte de parler à Ludo (Folco Marchi) à la condition que tout ce qu’il dira soit confidentiel. La conversation avec l’ancien employé d’Engrais Plus permet à Ludo d’en apprendre beaucoup. Il sait désormais que de nombreux employés en contact direct avec l’herbicide sont malades ou morts. L’entreprise a menti sur la composition du produit pour faire croire au respect des normes. Le chimiste avait pourtant proposé des alternatives plus saines, mais elles ont été refusées, ne promettant pas d’assez belles marges à Engrais Plus.

L’entreprise s’est ensuite retournée contre lui avant de lui proposer un licenciement économique, un gros chèque et évidemment une clause de confidentialité. Claudine (Catherine Wilkening) espère bien parvenir à le faire parler. Le PDG d’Engrais Plus furieux de l’article dans le Midi libre contacte son avocat Serge Levars (Laurent Frattale) décidé à agir, ce dernier lui conseille de ne surtout rien faire…

Diaporama - Image 1Diaporama - Image 2Diaporama - Image 3Diaporama - Image 4Diaporama - Image 5

Diaporama

Voir le diaporama

Leave a comment