Engrais Plus réplique et s’attaque à Evan. Romain parvient enfin à rentrer dans la chambre d’hôpital d’Hélène. Cette dernière finit pas se souvenir de ce qui s’est réellement passé à la galerie d’art le soir de la mort de Christian…
Le procureur Bernier (Franck Adrien) passe un coup de fil au commissaire Becker (Yvon Back) et l’incendie à propos de la Une du Midi Libre sur l’affaire Engrais Plus. Il estime qu’il aurait dû être tenu au courant d’une telle plainte qui pourrait nuire à l’une des entreprises les plus en vues de la région… Il se dit persuadé que le dossier est vide de preuves et demande à obtenir tous les éléments au plus vite. Dans la journée il reçoit le PDG d’Engrais Plus dans son bureau, celui-ci est un ami à lui.
Maître Levars (Laurent Frattale) fait savoir au chimiste Hervé Chanteux que le PDG d’Engrais Plus va engager des poursuites à son encontre pour “diffamation” et “rupture de la close de confidentialité”, briefé par Claudine (Catherine Wilkening) le chimiste renvoie Levars dans les cordes… lui indiquant que son seul regret est de n’avoir pas parlé plus tôt. Evan (Guillaume Delorme) reçoit lui aussi un appel de Levars qui l’informe qu’Engrais Plus souhaite déposer plainte pour “dénonciation calomnieuse” et “falsification de résultats scientifiques”. Ce dernier sûr de mener un juste combat ne se montre pas impressionné.
Hélène se souvient de ce qui s’est passé le soir de la mort de Christian
Laurine (Léa Gillard) annonce à Romain (Nicolas Baisin) le transfert d’Hélène (Sophie Le Tellier) en prison, elle lui révèle avoir un plan afin qu’il puisse l’interviewer dans la soirée. Janet (Tonya Kinzinger) et Claire (Mélanie Maudran) apprennent à Hélène qu’elle va quitter l’hôpital pour partir en détention. Cette dernière prend la nouvelle avec soulagement et résignation, persuadée d’avoir tué Christian. À l’hôpital, Romain propose à Jennifer (Elyne Craipeau) de prendre son service de nuit en échange de sa matinale. Soulagée de ne pas enchaîner 24h de garde, Jennifer accepte.
Laurine met alors son plan à exécution et attire Thierry (Nicolas Gérout) en charge de surveiller la chambre d’Hélène dans la salle de repos, laissant enfin le champ libre à Romain…Ce dernier se glisse dans sa chambre équipé d’une seringue remplie d’un mystérieux sérum. Hélène dans un demi sommeil revit soudain la mort de Christian et réalise que l’homme à son chevet est celui qui a tué Christian et qui lui a tiré dessus…
Diaporama
Voir le diaporama