Un si grand soleil : retour en enfer pour Claudine (Catherine Wilkening), France 2 lourdement condamnée

Claudine essaie de se racheter auprès de Clément et de Janet dans la suite de la série Un si grand soleil, mais elle ne va pas obtenir la clémence du couple. France 2, quant à elle, a une nouvelle fois bousculé les fans du feuilleton quotidien en cette première semaine de juin 2024.

Claudine, dans les prochains épisodes de la série quotidienne Un si grand soleil , s’excuse auprès de Becker (Yvon Back) pour avoir dévoilé ce terrible secret, mais elle ne savait pas que la police enquêtait discrètement sur ce dossier. Son ex-mari lui demande la prochaine fois de tempérer ces humeurs et il la congédie.

C’est un premier rejet pour l’avocate. Elle vient pour s’excuser quelques jours plus tard auprès de Janet (Tonya Kinzinger), malgré les avertissements de sa fille Sabine. La cheffe de service lui conseille de trouver quelqu’un qui la rende heureuse un jour au lieu de tenter de détruire des couples de la sorte.

A LIRE AUSSI :  Un Si Grand Soleil spoiler : l’arrivée de Nicolas, Stéphanie perd tout ! (résumé épisode du 3 juillet 2024)

Un si grand soleil : Claudine congédiée sur France 2

C’est un retour en enfer pour Claudine (Catherine Wilkening), car la gentillesse de l’avocate, quelques jours après son coup de sang envers son ex-mari, ne lui a servi qu’à récolter les foudres du couple de Clément et Janet. Va-t-elle comprendre que son caractère est la cause de tous ses problèmes ?

Dans le même temps, la programmation de la série Un si grand soleil a été une nouvelle fois bousculée. Ce mardi 4 juin 2024, deux grands débats dans le cadre des élections européennes avec Caroline Roux ont été programmés en première partie de soirée, supprimant logiquement le feuilleton.

De plus, ce jeudi 6 juin 2024 sur l’antenne de France 2, l’interview du chef de l’État par Gilles Bouleau et Anne-Sophie Lapix a pris du retard et a contraint la chaîne à passer le feuilleton à la trappe, au détriment des clips de campagne des élections européennes. Ce sont donc deux déprogrammations pour la série quotidienne, tout comme la semaine dernière.

Un si grand soleil plonge en audience

France 2 est lourdement condamnée, puisque les suppressions ont un impact sur les audiences. Du lundi 3 au vendredi 7 juin 2024 sur l’antenne de France 2, les péripéties des habitants de Montpellier ont conquis 2,96 millions de personnes en moyenne sur les deux épisodes programmés, soit 14,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le feuilleton est encore une fois sous les 3 millions de téléspectateurs et a un niveau en dessous de sa moyenne depuis le début de la saison.

Sur un an, la série a perdu 230 000 fidèles et 1,8 point de part de marché par rapport à la même période en 2023. Comme au mois de février 2024, la série égare des fidèles face à la même époque l’an dernier. Avec la fin de la campagne des élections européennes, diffusé juste avant, le feuilleton aura une meilleure locomotive du côté des audiences et pourra engranger mécaniquement des fidèles, jusqu’au début de l’Euro de football.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2

Leave a comment