Un si grand soleil : pourquoi le feuilleton de France 2 n’est pas diffusé ce 23 mai

Actualité oblige, France 2 ne diffusera pas l’épisode quotidien de la série Un si grand soleil ce jeudi 23 mai. Télé Star vous révèle la raison de ce changement de programme.

Une fois de plus, le feuilleton quotidien de la deux Un si grand soleil fait les frais de l’actualité. Diffusé à 21h40, juste après le JT d’Anne-Sophie Lapix, il subit régulièrement les conséquences des modifications de grilles de diffusion.

Et en ce mois de mai, les déprogrammations s’enchaînent sur France 2 au grand désespoir des fans de la série qui attendent, avec impatience, de connaître la suite des intrigues de cette série tournée à Montpellier et dans ses environs. Ce jeudi 23 mai, nouvelle déception. L’épisode inédit d’Un si grand soleil ne sera pas diffusé.

Un si grand soleil : à nouveau déprogrammé

Ces derniers mois, l’actualité sportive avec la coupe du monde de rugby, la guerre dans le Haut-Karabagh entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan ou encore le remaniement ministériel ont poussé France Télévisions à revoir sa grille d’antenne. Un si grand soleil étant diffusé après le JT de France 2, il est fréquent que la série saute pour laisser place à une édition spéciale.

Le 16 mai dernier, la chaîne avait diffusé L’événement en lieu et place de son feuilleton quotidien, émission présentée par Caroline Roux à l’approche des élections européennes du 9 juin prochain. Cette fois, les élections y sont encore pour quelque chose dans la déprogrammation d’Un si grand soleil.

Un si grand soleil : la série laisse place à un débat politique

Ce jeudi 23 mai, la chaîne publique proposera, de nouveau, une programmation exceptionnelle autour des élections européennes avec le retour de l’émission L’événement. Le service politique de France Télévisions diffusera un débat entre le Premier ministre, Gabriel Attal, et Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement National.

Dès 20h15, Caroline Roux sera aux manettes de ce rendez-vous. Après ce débat très attendu, la journaliste recevra les têtes de listes de La France Insoumise, des Républicains, des Écologistes et de Reconquête ! autour du thème Plus ou moins d’Europe ?, entourée d’experts et d’éditorialistes. Par conséquent, l’épisode d’Un si grand soleil, prévu ce jeudi, est décalé au vendredi 24 mai. Les téléspectateurs de la série montpelliéraine vont encore devoir faire preuve d’un peu de patience !

Leave a comment