Un si grand soleil : pourquoi le feuilleton de France 2 n’est-il pas diffusé ce 18 juin ?

Une nouvelle fois encore, un épisode du feuilleton Un si grand soleil ne sera pas diffusé ce mardi 18 juin sur la chaîne France 2. On vous explique pourquoi.

Les fans devront encore faire preuve de patience. Entre les Championnats d’Europe d’athlétisme et l’Euro 2024, le feuilleton Un si grand soleil a connu de nombreuses déprogrammation, retard ou annulation ces dernières semaines. L’épisode du mardi 11 juin, prévu à 20h45, a été avancé de quelques minutes tandis que l’épisode du 13 juin a été annulé.

Ce mardi 18 juin, les téléspectateurs ne pourront pas retrouver leurs personnages préférés sur leur écran. La raison ? Les élections législatives qui se dérouleront le 30 juin et le 7 juillet prochain. À cette occasion, France 2 laisse cette tranche horaire à la journaliste Caroline Roux qui accueillera Jordan Bardella, président du RN, pour une série d’entretiens “dans la foulée du JT de 20 heures”.

Un si grand soleil suspendu du 31 juin au 5 juillet

Et cela ne compte pas s’arrêter là… À partir du vendredi 31 juin, les fans verront leur série suspendue jusqu’au 5 juillet. Durant cette période, aucun épisode inédit ne sera diffusé. Des changements qui continuent de décevoir les téléspectateurs. “Je comprends que les téléspectateurs ne soient pas contents”, a confié Aurore Delplace dans les colonnes de Télé 7 jours.

Quand les gens rentrent du boulot, ils ont envie de se divertir, et non pas d’écouter les infos et l’actualité. C’est un peu dommage”, ajoute-t-elle. Un avis que partage également l’interprète de Yann Cross, Constantin Balsan : “Quand les gens viennent nous voir dans la rue, c’est pour parler de la série, mais aussi du fait que c’est souvent déprogrammé”.

Un prime spécial attendu

“Ils sont nombreux à le signaler, et à juste titre. On nous demande de faire passer le mot. Ce qu’on a fait, mais c’est dans les mains de la prod !” , a-t-il déclaré à son tour.

Pour réagir au mécontentement du public, la chaîne France 2 a décidé de mettre en place un prime Un si grand soleil avec la diffusion des 7 derniers épisodes à la suite, prévu le mercredi 3 juillet.

Leave a comment