Séries TvUn si grand soleil : pour échapper à la police, Christophe détourne...

Un si grand soleil : pour échapper à la police, Christophe détourne les soupçons vers le Père Sylvio

Publicité

 

Christophe aurait-il trouvé un moyen d’échapper une fois encore à la police dans Un si grand soleil ?

Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Publicité

Christophe (Hubert Benhamdine) aurait-il trouvé un moyen de s’en sortir dans Un si grand soleil ?

Suspecté par Cécile (Marie-Gaëlle Cals) d’être Le fleuriste, Christophe redouble d’efforts pour éloigner les soupçons. Et pour parvenir à ses fins, ce dernier ne va pas hésiter à utiliser le Père Sylvio (Marcel Gonzalez) au cours des prochains épisodes du feuilleton quotidien de France 2.

Publicité

Il faut dire que le Père Sylvio a tout du coupable idéal puisqu’il partage de nombreux points communs avec le profil du tueur en série. En effet, le prêtre est un ancien médecin de la brousse capable de pratiquer des actes chirurgicaux. Témoin de nombreux massacres lors d’une mission au Darfour, il a même été victime de nombreux épisodes dépressifs sévères.

Si son profil colle avec celui du Fleuriste, son départ précipité pour le Paraguay et d’autres éléments troublants ne font que renforcer les suspicions à son égard. Du pain béni pour Christophe qui ne va pas se faire prier pour continuer à cultiver la culpabilité de l’homme d’église dans la suite de la série.

Publicité

LE PÈRE SYLVIO SOUPÇONNÉ D’ÊTRE LE FLEURISTE

Dans un nouvel extrait disponible sur la plateforme france.tv, Christophe appelle le père Sylvio pour l’informer qu’il fait désormais partie de la liste des suspects.

Exilé au Paraguay pour mettre de la distance avec Janet (Tonya Kinzinger), le prêtre envisage alors de prendre le premier avion pour Montpellier afin d’aller voir les enquêteurs et leur dire qu’il est innocent.

Toutefois, Christophe sait comment manipuler son ami. “Il faut que vous leur disiez que vous n’êtes pas parti au Paraguay pour fuir la justice mais pour fuir une femme“, lui explique-t-il.

Bien évidemment, l’homme de foi refuse de détruire le mariage de Janet pour se disculper. C’est pourquoi, il demande à Christophe ce qu’il ferait à sa place. “Ce n’est que le début de l’enquête“, répond celui-ci avant de poursuivre, “Je pense que les choses vont se tasser avec le temps et que le coupable va être arrêté“.

Pour Christophe, la meilleure chose à faire est donc qu’il reste au Paraguay le temps que la police se rende compte qu’il est innocent. Et le vétérinaire d’ajouter avec aplomb, “En tout cas, moi c’est ce que je ferais“.

Convaincu par ses arguments, le père Sylvio décide alors de suivre son conseil.

Voilà qui devrait arranger les affaires de Christophe et lui permettre une fois de plus de passer entre les mailles du filet dans Un si grand soleil. Mais pour combien de temps encore ?