Un Si Grand Soleil : on connaît la date de la mort de Christophe

Hubert Benhamdine, l’interprète de Christophe Lemeur, fera prochainement ses adieux à Un si grand soleil. Découvrez dès maintenant la date de diffusion de l’épisode qui marquera la mort de son personnage.

Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Un Si Grand Soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

L’heure est bientôt aux adieux dans Un si grand soleil !

Après Fred Bianconi, Manuel Blanc, Aïssam Medhem et plus récemment Coline Ramos-Pinto, c’est au tour d’Hubert Benhamdine, l’interprète de Christophe Lemeur, de quitter le feuilleton quotidien de France 2.

Ça ne pouvait pas durer éternellement“, expliquait récemment le comédien avant d’ajouter, “On aurait fini par lasser avec cette histoire et puis je crois qu’on est arrivés au paroxysme de ce personnage avec sa bascule dans un délire mystique“.

A LIRE AUSSI :  Un Si GrandSoleil : Elisabeth reçoit un courrier anonyme qui lui glace le sang(résumé en avance de l’épisode 1440 du 17 juillet 2024+ Vidéo)

Pour justifier le départ d’Hubert Benhamdine, les scénaristes d’Un si grand soleil ont alors décidé d’offrir un dernier chapitre au Fleuriste. Et quoi de mieux que de faire mourir le tueur en série le plus célèbre de Montpellier pour conclure en apothéose l’histoire de Christophe Lemeur dans le feuilleton de France 2 ?

La date de la mort du Fleuriste dévoilée

Dans les prochains épisodes d’Un si grand soleil, le commissaire Becker (Yvon Back) va décider de rouvrir l’enquête sur le Fleuriste. Grâce à Hugo (Bibi Tanga), toujours obsédé par le tueur en série, la police de Montpellier réussira enfin à reconstituer les pièces du puzzle.

Acculé, Christophe prendra alors une décision radicale pour échapper aux autorités en se rendant dans les bois pour se donner la mort dans l’épisode qui sera diffusé le mardi 18 juin sur France 2, sauf déprogrammation de dernière minute.

Mais avant de mettre fin à ses jours, Christophe laissera une lettre particulièrement émouvante à sa femme et son fils.

Dans les colonnes de Télé Star, Marie-Gaëlle Cals, l’interprète de Cécile, expliquait d’ailleurs, “Christophe laisse une lettre dans laquelle il explique qu’il a agi pour le bien de l’humanité, qu’il s’est senti investi d’une mission divine et qu’il nous aime, Achille et moi. La belle affaire”.

“J’aimerais que ce soit une belle mort”

Rencontré en juillet 2023 à l’occasion d’une interview autour de l’arche sur le Père Sylvio, Hubert Benhamdine s’était confié au micro d’Allociné sur la fin qu’il imaginait pour son personnage.

Si ça doit finir, j’aimerais que ce soit une belle mort. Une mort qui serve à quelque chose, quitte à disparaître de la série, autant mourir. Je préférerais que Christophe meurt symboliquement. Qu’il arrive à se purger de ses démons et qu’il devienne quelqu’un de bien“, nous racontait-il.

A LIRE AUSSI :  Un Si GrandSoleil : Elisabeth reçoit un courrier anonyme qui lui glace le sang(résumé en avance de l’épisode 1440 du 17 juillet 2024+ Vidéo)

C’est donc un grand chapitre de l’histoire d’Un si grand soleil qui se clôturera le 18 juin prochain sur France 2. Un épisode à ne surtout pas manquer ! En tout cas, il ne fait aucun doute que le personnage de Christophe et son alter égo Le Fleuriste, manqueront beaucoup à la série !

Leave a comment