Un si grand soleil : Laurine sous le charme de Romain, ce qui vous attend dans l’épisode de ce vendredi 9 février 2024

Hélène va de mal en pis et craint d’avoir commis l’irréparable. Romain se rapproche de Laurine avec une idée précise en tête. Evan apprend à l’un de ses patients qu’il est atteint d’une leucémie et fait une très effrayante découverte…

Hélène (Sophie Le Tellier) semble de plus en plus déprimée, elle fait de nombreux cauchemars dans ses rares phases de sommeil. Elle craint de se voir en train de tuer Christian (Nils Östlund). Le docteur Alain Alphand (Frédéric van den Driessche) accepte d’augmenter un peu la dose de calmants pour l’aider à s’apaiser. Romain fait la connaissance de Laurine (Léa Gillard), l’interne d’Evan Cresson (Guillaume Delorme). Leur premier échange est glacial et amuse Jennifer (Elyne Craipeau) qui en est le témoin. Elle avait prévenu le nouvel aide-soignant qu’elle était difficile. Il ne se décourage pas et l’invite, elle finit par accepter.

En parallèle, l’enquête de Yann (Constantin Balsan) fait un bond en avant. Il met la main sur Alexandre Leblanc, un ancien client de Christian Peyrac qui affirme que ce dernier l’a arnaqué de plusieurs millions d’euros en lui vendant des faux, des toiles d’un pseudo précurseur de l’art abstrait, un certain Definod. Il est convoqué dès le lendemain au commissariat.

William, le père d’Elodie, est malade

William, le papa d’Élodie (Lola Klodawski), se rend à l’hôpital, et apprend de la bouche d’Evan qu’il est atteint d’un cancer du sang. La bonne nouvelle c’est qu’il en est à un stade précoce et que la chimiothérapie peut s’avérer efficace dans son cas. Sous le choc, l’agriculteur refuse le traitement. À la ferme, Ludo inaugure la seconde phase du projet écologique de Terre Septimanie soutenu par Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude). Le parc bientôt totalement dépollué grâce à la phyto remédiation sera bientôt accessible au public. Marc Mourre (César Méric) qui effectue un reportage pour le Midi Libre s’intéresse vivement au projet. En discutant avec Alain Alphand, Evan inquiet pour William (Olivier Cabassut) apprend que son confrère a également annoncé le même diagnostic à un autre agriculteur, la semaine précédente. Evan (Guillaume Delorme) trouve la coïncidence aussi étonnante qu’inquiétante…

Diaporama - Image 1Diaporama - Image 2Diaporama - Image 3Diaporama - Image 4Diaporama - Image 5

Diaporama

Voir le diaporama

Leave a comment