Un si grand soleil : Laurine et Romain passent la nuit ensemble, ce qui vous attend dans l’épisode de ce lundi 12 février 2024

Laurine tombée dans les bras de Romain, se pose des questions sur son amant. Yann et le commissaire Becker découvrent la face sombre de Christian Peyrac. Evan, lui, s’inquiète d’une flambée de cancer chez ses patients agriculteurs…

Laurine (Léa Gillard) a passé la nuit avec le mystérieux aide-soignant. Certains points l’intriguent. Comment Romain, un modeste aide-soignant a-t-il pu dépenser 1000 euros en une soirée ? Pourquoi vit-il à l’hôtel ? L’interne réalise qu’elle ne sait rien sur l’homme avec lequel elle vient de coucher.

Au commissariat Becker (Yvon Back) assiste à l’audition d’Alexandre Leblanc. Ce dernier révèle au commissaire et à Yann (Constantin Balsan) qu’il a acheté pour trois millions d’euros les toiles de Definod, un peintre soit-disant précurseur du surréalisme, pensant pouvoir faire confiance à Christian Peyrac (Nils Östlund). Ce dernier jouissait en effet d’une excellente réputation dans le monde de l’art. Après une polémique sur la découverte des toiles, Alexandre Leblanc a toutefois eu un doute et les a faites expertiser. L’une d’entre elles, abîmée, a été réparée, avec un fil de lin datant des années 60, un problème si l’on considère que les tableaux étaient supposés avoir 100 ans et n’être passés en aucune main avant 2023. Pour Leblanc il y a donc eu de toute évidence une fraude. Lorsqu’il a demandé des comptes à Peyrac, ce dernier s’est volatilisé. Yann appelle Alix (Nadia Fossier) – supposée être à l’origine de la découverte des Definod – et lui demande de se rendre immédiatement au commissariat…

A LIRE AUSSI :  Un si grand soleil en avance : Cécile provoque un scandale (épisode du jeudi 20 juin 2024 sur France 2)

Evan fait une découverte très inquiétante

William (Olivier Cabassut), le père d’Elodie lui a annoncé être malade. Elle décide de l’accompagner à l’hôpital malgré ses protestations. Elle veut voir Evan (Guillaume Delorme) et savoir comment il sera traité. À l’hôpital, Evan détaille le plan de bataille et leur conseille également l’aide d’un psychologue et d’un cardiologue. William doit cesser de travailler, l’agriculteur encaisse (mal) le choc.

Élodie (Lola Klodawski) est révoltée d’apprendre la maladie de son père. Elle révèle à Evan qu’ils viennent de passer au bio à la ferme et qu’avant cela ils ont toujours été soucieux des produits qu’ils utilisaient. Lorsque Evan lui demande le nom de l’engrais utilisé elle cite la marque d’Engrais +. Evan tique, c’est le nom qui revient dans le cas de tous les cancers d’agriculteurs qu’il a à traiter ces derniers temps. Il s’ouvre à sa femme, Chloé (Randiane Naly) qui travaille au palais de justice, il est très inquiet.

Leave a comment