Un si grand soleil : Laurine dupée par Romain, ce qui vous attend dans l’épisode de ce mardi 13 février 2024

William s’apprête à démarrer sa chimiothérapie tandis que Ludo se prépare à attaquer Engrais Plus sur tous les fronts. Yann continue de mettre la pression à Hélène. Romain, lui, doit endormir la méfiance de Laurine et d’Alix…

William (Olivier Cabassut) et Élodie (Lola Klodawski) se rendent à l’hôpital, l’agriculteur doit faire certains examens avant d’entamer sa chimiothérapie. Elodie pose des questions à Evan (Guillaume Delorme) sur Engrais Plus. Le médecin reconnaît qu’il pressent que la firme est responsable de l’explosion des cas de cancers d’agriculteurs de la région. En rentrant à la ferme ils évoquent avec Ludo (Folco Marchi) la possible responsabilité d’Engrais Plus dans le cancer de William et ce dernier propose immédiatement de mettre son association Terre d’écologie Septimanie sur le coup. Il demande à Claudine Becker (Catherine Wilkening) son appui pour un potentiel volet juridique, elle accepte.

En parallèle il demande à Bilal (Malik Elakehal El Miliani) de l’aide pour analyser les produits. Le chimiste en cosmétiques refuse mais promet de chercher quelqu’un en capacité de produire le travail. Ludo alerte aussi Marc Mourre (César Méric) du Midi Libre, il lui demande de lancer un appel à témoins, il cherche de potentielles victimes d’Engrais Plus ou d’anciens employés. De son côté Marc Mourre prend contact avec Evan, il lui demande de lui transmettre les analyses médicales qui lui ont mis la puce à l’oreille. Le mari de Chloé (Randiane Naly) n’est pas ravi d’avoir affaire à l’ancien amant de sa femme mais conscient des enjeux il décide de collaborer avec lui…

Hélène fait une crise de panique

Romain (Nicolas Baisin) fait croire à Laurine (Léa Gillard) qu’il vient de séduire, qu’il n’est pas aide-soignant mais journaliste et qu’il mène une enquête sur la mort de Christian Peyrac (Nils Östlund). Débarrassé des questions gênantes de la jeune interne en médecine, il se rend ensuite à la galerie d’art d’Alix (Nadia Fossier), et parvient à mettre un mouchard sous son bureau.

Yann (Constantin Balsan), lui, interroge Hélène (Sophie Le Tellier) dans sa chambre d’hôpital, en présence de Florent (Fabrice Deville). Yann semble en savoir beaucoup sur les faux Definod et met la pression à Hélène qui tient bon. Mais Yann ne la croit pas, pas plus que Florent. Hélène finit par faire une crise de panique. Florent la supplie de parler à la police, selon lui, c’est sa seule issue de secours, elle tient bon. Lorsque Claire (Mélanie Maudran) vient dans sa chambre, elle lui demande de prévenir Alix que la police est sur la piste des Definod mais qu’elle n’a pas craqué…

Diaporama - Image 1Diaporama - Image 2Diaporama - Image 3Diaporama - Image 4Diaporama - Image 5

Diaporama

Voir le diaporama’

Leave a comment