Un si grand soleil : Laurine cède à Romain, ce qui vous attend dans l’épisode de ce mardi 20 février 2024

Alix et Ulysse sont en fâcheuse posture. Hélène va bientôt être transférée en centre de détention. William assisté de Claudine démarre son combat contre Engrais Plus.

Alix (Nadia Fossier) apprend à Ulysse (Maxence Victor) qu’Alexandre Leblanc a finalement donné une toile à la police. Il envisage le pire mais Alix décide de ne pas baisser les bras et de trouver le magot de Christian afin de partir rejoindre Virgile (Fred Bianconi) à l’étranger. Bilal (Malik Elakehal El Miliani) est furieux en apprenant qu’Ulysse est prêt à la suivre. Son petit-ami lui demande d’envisager de venir avec eux.

Laurine (Léa Gillard) est agacée, elle a parfaitement compris que Romain (Nicolas Baisin) se servait d’elle, et n’a pas aimé le coup de pression que son amant lui a mis la veille. Elle avoue toutefois à son frère Boris (Jules Bahloul) qu’elle craque pour celui qu’elle pense être journaliste et qu’elle n’a pas envie que leur histoire finisse. Lorsque Romain lui annonce son départ pour Manille sur une nouvelle enquête, et que Janet (Tonya Kinzinger) informe les médecins de l’hôpital qu’Hélène va devoir être transférée en prison, Laurine commence à envisager d’aider Romain à pénétrer dans la chambre de la détenue… Lorsqu’elle se rend dans la chambre de Romain et qu’elle le voit faire son sac, elle décide de l’aider afin de l’empêcher de partir.

A LIRE AUSSI :  Un si grand soleil (spoiler) : la mort du père Pavan (Marcel Gonzalez) sur France 2 ?

William porte plainte contre Engrais Plus

William (Olivier Cabassut) se rend au commissariat de police accompagné de Claudine (Catherine Wilkening). Ils sont reçus par Alex (Benjamin Bourgois). L’agriculteur dépose plainte contre Engrais Plus pour “mise en danger de la vie d’autrui” et “empoisonnement” et Claudine explique comment ils en sont arrivés là. Elle ajoute avoir rencontré un chimiste qui a travaillé pour l’entreprise et qui est prêt à témoigner. Dans la foulée, Alex téléphone au docteur Cresson (Guillaume Delorme) afin qu’il lui livre des éclaircissements quant aux données de son étude sur la mortalité des agriculteurs de l’Hérault qui figurent dans le dossier.

Evan lui fait part de ses soupçons. Au palais, Chloé (Randiane Naly) transmet à la juge Alphand (Marie-Gaëlle Cals) des découvertes d’Evan. La juge semble inquiète, Engrais Plus va sans doute sortir l’artillerie lourde, sans compter que de nombreux emplois sont en jeu…À la coloc, Elodie (Lola Klodawski) fait enfin la connaissance d’Elise (Malya Roman), les deux femmes sont immédiatement attirées l’une par l’autre…

Leave a comment