Alors que Virgile va avoir davantage de complications avec Tom, son interprète, Fred Bianconi, vient d’annoncer son départ d’« Un si grand soleil ». Le comédien en a expliqué la raison.
Après Inès ou encore Sofia, un autre personnage phare d’Un si grand soleil va bientôt quitter la série quotidienne : Virgile. Présent depuis le début de la diffusion du feuilleton sur France 2, soit 2018, l’acteur qui l’incarne a en effet annoncé son choix de partir du show dans les pages de Télé Star ce lundi 4 septembre 2023. « Depuis un an et demi, je voyais que les auteurs peinaient à trouver de nouvelles idées pour Virgile.
Ils lui avaient déjà fait vivre braquage, deuil, pétage de plombs, reconversion professionnelle, descente aux enfers… Mieux valait lui accorder une pause, ce qui a été décidé d’un commun accord », a expliqué Fred Bianconi.
Cette décision n’a pas été facile pour l’acteur vu dans Engrenages, ça « l’attriste » de quitter Virgile, mais il préfère cela « à la frustration ». Il précise cependant que rien ne l’empêche de revenir un jour dans la série.
Son départ a en tout cas surpris bon nombre de ses collègues : « Ça a filé un choc à tout le monde, d’autant qu’entre la décision et le dernier clap, il ne s’est passé que deux mois ! Ils se sont tous dit qu’ils pouvaient être les prochains ». Fred Bianconi conclut son entretien en revenant sur son expérience : « J’ai vécu des moments exceptionnels, rencontré des gens géniaux, dont Marthe Fleschi.
Quand la production a décidé de faire mourir Léa, cela a été dur à encaisser, mais c’est ce que j’ai eu de plus fort à jouer dans toute ma carrière ».
Que va-t-il se passer pour Virgile dans les prochains épisodes d’« Un si grand soleil » ?
Dans l’épisode de ce jeudi 7 septembre, Virgile est revenu plus tôt que prévu de sa sortie avec Manu après s’être blessé. À son retour, il se rend compte qu’un de ses voiliers a disparu. Ce n’est autre que Tom qui l’a cédé à Yanis.
En le découvrant, le protecteur du jeune homme comprend qu’ils vont avoir de gros ennuis. Virgile le rassure : il va tout prendre en main. Tout ne va cependant pas se passer comme prévu, le problème étant de taille. « Virgile a déjà remis en place une première fois Tom après son arnaque avec la soi-disant taxe sur les trajets en bateau », a rappelé à Télé-Loisirs Fred Bianconi. « Quand l’histoire de drogue arrive sur le tapis, c’est l’autre Virgile qui se met en place, le voyou, celui a fait des braquages et n’a pas peur d’aller au combat et a une arme », a ajouté l’acteur.
Attention, la suite de cet article contient des spoilers.
Dans l’épisode de ce vendredi 8 septembre, Yann, qui s’occupe de cette affaire, se demande ce qui se trame derrière la disparition du bateau. Il sera d’ailleurs repéré par la police espagnole.
Le patron de Yanis, Aubert, pense alors que c’est la faute de Tom et Stan et demande à Yanis de les éliminer en lui tendant une arme. Virgile pourra-t-il sauver Tom de ce grave danger ? Dans les résumés des épisodes des jours à venir, on peut lire que « pour sauver Tom, Virgile commet l’irréparable », alors qu’Alix prépare justement leur mariage.
On découvre ensuite qu’il va finalement décider d’annuler leur union pour « prendre la mer ». Sans doute pour fuir un crime qu’il a commis pour sauver son jeune protéger…