Un si grand soleil : François Laumière abattu, France 2 performe

Dans les prochains épisodes de la série quotidienne Un si grand soleil, Elisabeth Bastide trouve le moyen de se débarrasser de François Laumière. En attendant, France 2 continue sa progression du côté des audiences en cette fin du mois d’avril 2024.

Ces derniers jours dans Un si grand soleil , la fusion entre L Cosmétiques et Laumière Santé a fait s’installer progressivement deux clans. Catherine Laumière a dû user de malice et de trahison pour faire capoter cette alliance entre les deux partenaires. Mais François a décidé de lui pardonner et annuler son divorce avec son ex-compagne.

La famille se réunit et ce n’est pas vraiment une belle affaire pour Élisabeth Bastide. Cette dernière voit son partenaire lui annoncer que son partenaire veut nommer Catherine Laumière (Smadi Wolfman) en tant que directrice générale adjointe. Dans les prochains épisodes de la série quotidienne, la femme d’affaires va se servir de cette trahison.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : Teyssier est viré de la Coupe de France de cuisine, résumé de l’épisode du mardi 21 mai 2024

François Laumière humilié dans Un si grand soleil

Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) voit que François Laumière (Jérémie Covillaut) ne changera pas d’avis. De plus, elle a très vite compris que ce dernier souhaitait l’éjecter pour prendre possession intégralement du nouveau groupe en lui rachetant ses parts. La femme d’affaires, toujours piquée au vif, décide de se venger de son partenaire de travail en demandant à Boris (Jules Bahloul) s’il souhaite contrecarrer les plans de son père. Ce dernier accepte volontiers.

Lors du conseil d’administration, les nominations font rage et les deux restent campés sur leurs positions. Élisabeth Bastide propose de se nommer présidente et directrice générale du nouveau groupe. Boris fait pencher la balance lors du vote. Avec 66% des voix pour, la décision est adoptée. L’homme d’affaires est abattu par cette décision et il voit rouge. Toutefois, il pourrait décider de se venger dans les semaines à venir.

A LIRE AUSSI :  « Un si grand soleil » : votre feuilleton déprogrammé ce jeudi 16 mai 2024 ! Découvrez pourquoi !

Élisabeth Bastide sourit sur France 2

Les quatre épisodes de la série quotidienne ont réuni 3,32 millions de personnes du lundi 22 au jeudi 25 avril 2024 entre 20h50 et 21h10, soit 16,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le feuilleton a atteint son pic en milieu de semaine à 17,4% de part de marché juste avant le téléfilm Disparition inquiétante .

Sur un an, c’est une baisse de 0,7 point par rapport à l’an dernier. Seulement, le feuilleton performe puisqu’Un si grand soleil  arrive à gagner 1,1 point de part de marché par rapport à la même période en 2022. Sur une semaine, le feuilleton continue sa progression avec une hausse de 0,4 point de part d’audience.

A LIRE AUSSI :  Plus belle la vie (spoiler) : Boher mis sous pression sur TF1

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.

Leave a comment