Un si grand soleil (France 2) : pourquoi le feuilleton n’est-il pas diffusé ce 28 mai ?

Mardi 28 mai 2024, la série phare de France 2, Un si grand soleil, ne sera pas diffusée. Si certains pensent que c’est une répercussion du tournoi de Roland-Garros, c’est en réalité pour une toute autre raison.

Les fans d’Un si grand soleil ne vont pas avoir leur dose d’épisodes inédits cette semaine. En effet, alors que la production avait déjà annoncé la déprogrammation de cette série le jeudi 30 mai 2024, ce sera également le cas le mardi 28 mai. La chaîne publique a en effet annoncé l’annulation de l’épisode normalement programmé à 20h45.

Juste après la diffusion du journal du 20 heures de France 2, les téléspectateurs ne pourront donc pas retrouver la série qui rassemble Mélanie Maudran (Claire), Moïse Santamaria (Manu), Alex (Benjamin Bourgois) ou encore Fabrice Deville (Florent). Et ce n’est pas la conséquence du tournoi de Roland-Garros qui est actuellement diffusé sur les chaînes du groupe France Télévisions.

Les élections européennes prennent le pas sur Un si grand soleil

En effet, juste après le journal, France 2 va diffuser une interview de Raphaël Glucksmann, tête de liste du Parti socialiste dans le cadre des élections européennes qui se tiendront en France le dimanche 9 juin 2024. A quelques jours de cette échéance électorale, les rendez-vous politiques se multiplient. Cet entretien sera diffusé dans l’émission politique L’Evénement – Européennes 2024, animée par Caroline Roux.

Concernant la déprogrammation d’Un si grand soleil pour le 30 mai 2024, c’est une nouvelle fois un autre numéro de L’Evénement- Européennes 2024, autour de thématiques comme les politiques migratoires, la souveraineté alimentaire, le pouvoir d’achat, l’énergie, la transition écologique, ou “défense et guerre aux portes de l’Europe“.

Un si grand soleil : attention spoilers

Malgré tout, trois épisodes de la série quotidienne seront tout de même diffusés cette semaine. Ce qui permettra aux téléspectateurs de suivre l’intrigue autour des Aguerra. De son côté, Arnaud devrait avouer être à l’origine du cambriolage de la maison de son père et de sa mort.

Laurent devrait être plus que jamais investi auprès de Nathalie pour ses débuts dans son nouveau travail et devrait lui avouer ses sentiments naissants envers elle. De nombreux rebondissements sont donc une nouvelle attendus.

Leave a comment