Un si grand soleil : France 2 paralysée, cette décision qui risque d’énerver les fans

L’affaire de Baptiste Joussan terminée, Un si grand soleil s’attaque à la fin de la traque du Fleuriste. Seulement, rien ne va se passer comme prévu pour la série de France 2 au cours du mois de juin 2024.

Ces derniers temps dans Un si grand soleil , Becker s’est occupée d’une affaire sensible de viol puisque Camille Grignac (Elsa de Beliovsky) a porté plainte contre Baptiste Joussan (Rodolphe Couthouis).

Après avoir fait croire que la police n’avait pas de preuves, les forces de l’ordre ont pu mettre la main sur cet agresseur et le sanctionner lourdement, après des années sans être condamné pour les faits. Néanmoins, cette décision d’enquêter dans le plus grand secret n’est pas restée sans conséquence.

Un si grand soleil massivement supprimé au mois de juin 2024

Ce jeudi 13 juin 2024, France 2 déprogramme la série Un si grand soleil  en avant-soirée. En lieu et place de la série de la chaîne publique, le journaliste Hugo Décrypte s’entretiendra avec le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, à la veille du lancement de l’Euro 2024 et du premier match de son équipe lundi 17 juin 2024 en première partie de soirée.

Ce ne sera pas la seule suppression de la série au mois de juin, puisque dès le vendredi 21 juin jusqu’au vendredi 5 juillet 2024 inclus, la série ne sera pas proposée. En lieu et place, la chaîne publique proposera les clips de campagne des élections législatives.

France 2 bouscule la programmation de la série quotidienne, à cause de la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron dimanche soir, au sortir de sa défaite des élections européennes. Cette décision risque d’énerver après les multiples déprogrammations de la série en début d’année.

France 2 condamnée avec Un si grand soleil

Ce mercredi 12 juin 2024 en avant-soirée, les aventures de la série Un si grand soleil  ont rassemblé 3,09 millions de personnes sur l’antenne de France 2 entre 20h48 et 21h12, soit 14,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La série quotidienne a paralysé France 2 puisque la série est stable en part d’audience sur une semaine, mais elle a perdu 1,6 point de part de marché en un an.

Un si grand soleil  a captivé l’attention de 4,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 4,9% sur les 25/49 ans. Sur les cibles commerciales, la chaîne publique est en deçà de sa moyenne depuis le début de la saison.

La série Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.

Leave a comment