Un si grand soleil : fin tragique pour ce personnage qui va être abattu par la police

Les fidèles d’Un si grand soleil ont récemment eu à digérer la mort de Guilhem et le départ d’Akim avant de retrouver une arche qui s’était achevée l’an dernier. Après des retrouvailles brèves avec Christian Peyrac voilà que l’enquête est menée sur sa mort. Une intrigue qui va amener un personnage à connaître une fin violente…

On n’arrête pas de vous le dire, il ne faut pas trop s’attacher aux personnages d’Un si grand soleil, ils connaissent souvent un sort dramatique. De Léa à Pierre Louhan et Guilhem Cabestan en passant par Mélissa, Elsa et même le toutou Ziggy, on ne peut que constater, le risque de finir sous un drap blanc est élevé…

Si de nouveaux visages ont récemment fait (ou vont faire) leur apparition, l’un d’entre eux s’apprête déjà à disparaître. Récemment une arche narrative s’est construite autour de la mort de Christian Peyrac, l’odieux marchand d’art qui l’an dernier avait abusé de la naïveté de la très instable Hélène (Sophie Le Tellier) avant d’escroquer Alix (Nadia Fossier). Il y a quelques semaines en effet, Hélène et lui étaient retrouvés à la galerie d’art blessés par balle, les anciens amants semblaient avoir tenté de s’entretuer. Hélène, amnésique et en garde à vue à l’hôpital, essayait de se souvenir de ce qui s’était passé tandis qu’un mystérieux aide-soignant prénommé Romain essayait désespérément de l’approcher…

Pas plus journaliste qu’aide-soignant…

Romain – incarné par Nicolas Baisin – est évidemment lié à la mort de Christian et va tenter de s’en prendre à Hélène. Cette dernière va se souvenir, alors qu’il est sur le point de lui administrer une dose mortelle de morphine, qu’il est celui qui a surgi à la galerie d’art et a abattu Christian avant de lui tirer dessus.

Le jeune homme qui était en réalité l’associé de Peyrac va parvenir à quitter l’hôpital et va tenter de s’en prendre à Alix et Ulysse (Maxence Victor) qui ont fait main basse sur le trésor du marchand d’art. Grâce à la vigilance de Bilal (Malik Elakehal El Miliani), le peintre et la galeriste survivront à un face à face avec l’homme qui démasqué n’avait plus rien à perdre. Celui qui avait séduit Laurine (Léa Gillard) pour pouvoir approcher Hélène et l’éliminer va connaître une fin tragique, tué par les forces de police. Cette disparition ne va bouleverser qu’un personnage, celui de la jeune médecin qui avouera du bout des lèvres à son frère Boris qu’elle en était tombée amoureuse. Laurine aura décidément bien mal choisi l’homme pour lequel elle a fendu son armure. Les téléspectateurs éprouveront-ils de l’empathie pour la peste de la série ?

Leave a comment