Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis qu’Arnaud tente de tuer Thaïs, Marie6sophie s’attribue les mérites du travail de Marc.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé vendredi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 25 mai dans Un si grand soleil…
Arnaud tente de tuer Thaïs
Au commissariat, le commissaire Becker annonce à Manu et Alex que la juge Alphand est d’accord pour la mise sur écoute de Cédric Berteau. Il leur indique également que Florent a demandé la remise en liberté d’Anne Aguerra mais que tout dépendra du résultat de leurs investigations.
De son côté, Arnaud appelle Thaïs et l’invite à l’accompagner la piscine ce soir après les cours. Comme il lui fait croire qu’il ne va pas bien, la jeune femme accepte surtout qu’elle a aussi besoin de se changer les idées.
Pendant ce temps, Florent a obtenu un parloir avec Anne et lui annonce que la police enquête sur Cédric. Seulement, Anne peine à croire que l’ami d’enfance d’Arnaud ait pu renseigner les cambrioleurs sur le coffre-fort de son mari. Florent assure alors qu’il s’agit d’une piste sérieuse et se dit même certain que sa remise en liberté sera rapidement acceptée. Il lui demande donc de tenir le coup encore un peu.
Non loin de là, Thaïs reçoit un appel de son père qui a besoin d’un coup de main à la pizzeria ce soir. Ayant déjà prévu de passer la soirée avec Arnaud, elle lui conseille plutôt de demander à Maéva.
Au commissariat, Manu montre à Bordet plusieurs photos de suspects. Immédiatement, ce dernier reconnaît Cédric comme étant la personne qui l’a rencardé sur le coffre-fort de Philippe. Peu après, le jeune homme est arrêté.
La nuit tombée, Thaïs rejoint Arnaud à la piscine qui est déserte. Après avoir échangé un baiser, le couple se met en maillot de bain et plonge dans l’eau. Arnaud enlace alors Thaïs. Et si elle croit d’abord à une étreinte, elle comprend vite qu’Arnaud cherche à la noyer. Thaïs tente bien de se débattre mais sans succès. En manque d’oxygène, elle perd finalement connaissance. En remontant à la surface, Arnaud laisse Thaïs inanimée sous l’eau…
Marie-Sophie s’attribue les mérites du travail de Marc
Au Midi Libre, le directeur de la rédaction félicite Marie-Sophie pour son travail. Il faut dire que ce dernier trouve qu’elle apporte un nouveau souffle à ce journal. Il a d’ailleurs adoré l’article sur les punaises de lit. De son côté, la rédactrice en cheffe se félicite pour ce travail. Marc, qui a assisté à la conversation, peine à encaisser le coup.
Plus tard, il reproche à Marie-Sophie de ne pas avoir dit au directeur de rédaction que c’était lui qui avait écrit l’article. Marie-Sophie lui rappelle alors que ce papier est réussi uniquement grâce à elle. Lors que Marc lui demande ensuite s’il peut monter à Paris pour couvrir la conférence de presse des rencontres photographiques d’Arles, Marie-Sophie refuse car elle a besoin de lui pour couvrir un papier sur l’inauguration d’un nouveau camping écolodge à Palavas-les-Flots.
Marc reçoit ensuite un appel de Léonor qui lui propose de dîner au restaurant ce soir. Encore agacé par sa discussion avec Marie-Sophie, il lui confie combien sa nouvelle rédactrice en cheffe est opportuniste et sadique. Le journaliste a même l’impression que Marie-Sophie le déteste et qu’elle le persécute. Comprenant bien qu’il n’arrive pas à travailler avec quelqu’un d’autre que Jacques Rabier, Léonor lui fait comprendre qu’il va devoir s’adapter.
Non loin de là, Chloé et Marie-Sophie prennent un verre dans un bar. Au moment où elle évoque le nouveau sujet qu’elle a donné à Marc, Chloé peine à cacher sa surprise et ne serait pas étonnée que son ancien amant y aille en traînant des pieds. Bien qu’elle reconnaisse ses compétences, Marie-Sophie commence à en avoir assez de devoir se justifier quand elle lui propose un sujet. Tandis que son amie pense qu’elle ne l’apprécie pas, Marie-Sophie répond que ce n’est pas le cas. Chloé croit donc qu’elle a des vues sur le journaliste mais Marie-Sophie déclare qu’il n’y a aucun risque.