Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mercredi 17 avril 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis qu’Elisabeth renonce à porter plainte contre Catherine, Thaïs découvre le vrai visage de la famille Aguerra.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mercredi 17 avril dans Un si grand soleil…

Elisabeth renonce à porter plainte contre Catherine

Au petit matin, François annonce à Laurine qu’Élisabeth ne portera pas plainte contre sa mère. Tandis qu’il se demande comment Catherine a pu faire une bêtise pareille, Laurine lui fait remarquer que tout ceci est de sa faute. Si elle est la première à remarquer que Catherine a beaucoup de défauts, elle précise toutefois qu’elle ne méritait pas qu’il la traite de la sorte. Comme il est en train de faire exactement la même chose avec Boris, Laurine lui conseille de se méfier avant que tout ceci ne lui explose entre les mains. Bien qu’ils forment une famille dysfonctionnelle, Laurine lui rappelle enfin qu’ils restent une famille et que c’est tout ce qui compte.

François rejoint ensuite Catherine puis lui annonce qu’Elisabeth a renoncé à porter plainte. Lorsqu’elle demande ce qu’il veut en échange, François répond qu’il souhaite qu’elle vote la fusion-acquisition lors du conseil d’administration qui aura lieu la semaine prochaine. Et pour l’amadouer, il lui fait croire qu’il s’est démené car l’idée de la savoir en prison lui était insupportable.

A LIRE AUSSI :  Janet (Tonya Kinzinger) subit une énorme humiliation dans Un si grand soleil, France 2 acte un coup d’éclat

A l’hôpital, Janet s’inquiète pour Alain qu’elle trouve particulièrement fatigué. Elle lui recommande donc de rentrer mais le médecin assure que tout va bien. Claire, qui les a vus discuter, questionne le docteur Lewis sur son état. Cette dernière lui apprend alors qu’Elisabeth l’a mis à la porte. Sans attendre, Claire appelle la femme d’affaires qui lui raconte toute l’histoire. Ayant eu sa dose de trahison depuis Hugues, Elisabeth jure qu’elle ne fera plus jamais confiance à un homme.

La nuit tombée, Philippe raconte à Thaïs qu’Arnaud n’a jamais accepté son mariage avec Anne. En effet, la mère d’Arnaud est morte quand il était petit et il ne s’en n’est jamais remis. C’est sûrement aussi pour ça qu’il a tant de mal à accepter la perspective de la mort de Philippe. Aujourd’hui, Arnaud ne se sent pas capable d’affronter un nouveau deuil.

Dans la foulée, Philippe reçoit un appel d’Anne qui le prévient qu’elle va rentrer tard. En réalité, cette dernière rejoint son amant devant un hôtel.

En fin de journée, Laurine informe Boris que la fusion va avoir lieu. Un coup dur pour le jeune homme qui réalise qu’il a été manipulé par sa mère depuis le début mais surtout qu’elle ne vaut pas mieux que son père…

Thaïs découvre le vrai visage de la famille Aguerra

Dans la matinée, Arnaud pousse son père à se battre et l’incite à prendre un rendez-vous avec un spécialiste à Paris. Malheureusement, Philippe refuse catégoriquement. Peu après, Anne se joint à leur discussion et certifie que les médecins qui suivent son père sont très compétents. Une fois qu’il l’a coupée sèchement, Arnaud lance qu’il n’a aucune confiance en elle. Selon lui, elle s’est mariée à son père uniquement pour l’argent.

De son côté, Thaïs se confie à Maéva sur l’état de santé de Philippe et peine à réaliser qu’il est condamné. Compréhensive, Maéva lui conseille de prendre un peu de recul en s’impliquant moins émotionnellement. Malheureusement, c’est trop tard car Thaïs s’est déjà attachée à lui.

Non loin de là, Arnaud débarque dans le bureau du docteur Lewis en exigeant de savoir comment elle va soigner son père. Malheureusement, Janet est tenue au secret médical. Elle l’enjoint donc à l’accompagner à son prochain rendez-vous pour obtenir des réponses à ses questions. En colère, il menace de l’attaquer en justice s’il découvre la moindre négligence de sa part concernant son père.

A LIRE AUSSI :  Un si grand soleil en avance : un terrible fiasco pour Élisabeth Bastide (épisode du lundi 27 mai 2024 sur France 2)

Pendant ce temps, Louis, qui a été mis au courant par Maéva de ce qu’elle traverse en ce moment, vient prendre des nouvelles de Thaïs. Cette dernière confie alors que la situation est pesante. Pour la rassurer, Louis explique que le soutien est important et que ce qu’elle fait a vraiment du sens.

A la fin de la journée, Thaïs et Philippe jouent au jeu de Go. Quand il rentre à la maison, Arnaud est tendu et demande à parler à son père. Cependant, celui-ci refuse tant qu’il n’aura pas présenté ses excuses à Anne. Après qu’il a répondu avoir dit la vérité, Arnaud quitte les lieux furibond.

Peu après, Thaïs rejoint Arnaud dans le jardin puis cherche à savoir pourquoi il en veut à Anne. Pour Arnaud, elle n’a aucune envie que Philippe guérisse et c’est entièrement de sa faute s’il refuse de se battre. Et d’ajouter qu’elle n’a qu’une hâte : qu’il meurt. Tandis que Thaïs pense qu’il noircit le tableau, Arnaud la prie de laisser tomber avant de préciser qu’il ne veut pas la mêler à leurs histoires de famille.

Leave a comment