Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mardi 21 mai 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis que la police arrête le complice de Bordet, Nathalie est embauchée chez L. Cosmétiques.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mardi 21 mai dans Un si grand soleil…

La police arrête le complice de Bordet

Depuis qu’il a appris que son père aurait pu avoir un nouveau cœur et vivre encore de nombreuses années, Arnaud est abattu.

Le lendemain, Thaïs se rend chez les Aguerra pour la reconstitution du cambriolage. Elle profite alors de croiser Florent pour lui demander des nouvelles d’Anne mais surtout lui dire qu’elle a du mal à croire qu’elle ait pu faire du mal à son mari. Comme il la croit innocente lui aussi, l’avocat pense que le véritable coupable fait partie de l’entourage proche des Aguerra.

A LIRE AUSSI :  Un si grand soleil (spoiler) : « C’est un accident qui m’a coûté cher », ce que ne peut plus faire Janet (Tonya Kinzinger) sur les tournages de la série de France 2

Peu après vient l’heure de la reconstitution à laquelle participent la juge Alphand, le capitaine Léoni, Thaïs, Arnaud et Anne. Une épreuve difficile pour tout le monde et plus particulièrement pour la veuve de Philippe qui peine à contenir ses larmes lorsqu’elle raconte comment elle a découvert le corps sans vie de son mari. Bien évidemment, Arnaud saute sur cette opportunité pour l’accuser une fois de plus d’avoir tué son père.

Plus tard, Cédric débarque chez les Aguerra pour remonter le moral d’Arnaud. Il lui propose alors une soirée pizzas et bières, ce qui n’a pas l’air d’enchanter Thaïs.

Non loin de là, Alex et Manu ont retrouvé la trace de Frédéric Valek, le complice de Bordet. Face à la pression des policiers, ce dernier finit par reconnaître le cambriolage du domicile des Aguerra. Il assure en revanche n’avoir jamais tué personne. Selon lui, Philippe était bien vivant lorsqu’ils sont partis.

En parallèle, Thaïs s’apprête à quitter le domicile des Aguerra lorsqu’elle surprend Cédric au téléphone en train de dire à son interlocuteur qu’il peut lui donner 30 000 euros en cash pour lui acheter son voilier.

Nathalie est embauchée chez L. Cosmétiques

Dans la matinée, Berthier informe Boris qu’il a trouvé la personne idéale pour remplacer la standardiste de l’entreprise. Le fils Laumière acceptant de la rencontrer pour un entretien, Berthier appelle donc Nathalie pour le lui annoncer. Cette dernière le remercie alors chaleureusement.

Au cours de l’entretien, Boris questionne Nathalie sur ses nombreuses expériences professionnelles en intérim mais également sur ses périodes sans emploi. Tandis qu’elle a du mal à se justifier, Berthier vient à sa rescousse en mettant en avant ses nombreuses qualités et compétences. Finalement, le fils Laumière recrute Nathalie et lui souhaite la bienvenue chez L. Cosmétiques.

A LIRE AUSSI :  Un Si Grand Soleil du 12 juin : Becker demande l’aide de Janet (résumé et vidéo épisode 1411 en avance)

Après avoir fait le tour de l’entreprise, elle appelle son fils pour lui rapporter la bonne nouvelle. Elle lui raconte ensuite avoir décroché ce poste grâce à l’homme qu’elle a rencontré sur la plage. Lorsqu’il cherche à savoir s’ils sont ensemble, Nathalie répond qu’il s’agit juste d’une connaissance.

Le soir venu, Nathalie invite Laurent à dîner afin de le remercier pour tout ce qu’il a fait pour elle. Et autant dire que Berthier est vraiment sous le charme de la mère de Tom et Emma.

Leave a comment