Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mardi 11 juin 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis que Joussan est arrêté, Noura et sa mère déménagent. Pendant ce temps, le commissaire Becker rouvre l’enquête sur le Fleuriste.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mardi 11 juin dans Un si grand soleil…

Joussan est arrêté

Dans la matinée, le commissaire Becker appelle le procureur Picard pour lui faire part du témoignage de Benjamin, l’ancien collègue de Camille. Comme ils ont désormais les éléments nécessaires pour le coincer, Joussan est arrêté puis placé en garde à vue.

Au cours de son interrogatoire, celui-ci clame son innocence, ce qui ne plaît pas du tout à Elise. Vivement agacée par sa mauvaise foi, la policière s’emporte et va même jusqu’à l’insulter.

A LIRE AUSSI :  Un si grand soleil (spoiler) : la mort du père Pavan (Marcel Gonzalez) sur France 2 ?

En parallèle, Cécile et Chloé discutent de l’affaire et se réjouissent que Joussan ne puisse pas échapper à une mise en examen.

Noura et sa mère déménagent

C’est un grand jour pour Noura et sa mère, Stéphanie, qui quittent leur appartement pour emménager dans une magnifique villa. Si elles peuvent compter sur l’aide de Carine, Maéva et Tom, Achille est lui aussi venu leur prêter main-forte pour déménager.

Impressionnés par le standing de la maison, Tom et Achille cherchent à savoir si Stéphanie a gagné au loto pour s’offrir un bien pareil. Noura leur explique alors que sa mère a ouvert cinq magasins de téléphonie qui marchent bien.

Une fois le déménagement terminé, Stéphanie invite Carine à dîner pour la remercier et fêter sa nouvelle vie, ce qu’elle accepte avec plaisir.

De son côté, Achille aide Noura à déballer quelques cartons. A cette occasion, l’adolescent tombe sur de la documentation pour faire de la chirurgie esthétique. Gênée, Noura lui arrache immédiatement les papiers des mains.

Le commissaire Becker rouvre l’enquête sur Le fleuriste

Depuis sa discussion avec Janet, le commissaire Becker se pose des questions sur Le Fleuriste. C’est pourquoi il demande à Hugo si le Père Sylvio pourrait être le tueur en série. Hugo, qui pense à cette affaire tous les jours, explique que l’absence de nouveaux meurtres depuis le départ du prêtre pour le Paraguay laisse à penser qu’il s’agit bien du Fleuriste. Même si la police a par ailleurs réussi à le relier au meurtre d’Aubert, le trafiquant de Buddha Blue, la personnalité de cet homme de foi ne colle pas vraiment à celle d’un assassin.

A LIRE AUSSI :  Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du lundi 17 juin 2024 [SPOILERS]

De retour chez lui, le commissaire Becker annonce à Janet qu’il a décidé de rouvrir l’enquête sur le Fleuriste. Pour lui, si le Père Sylvio a quitté la France pour éviter qu’il découvre leur liaison, cela remet en question les soupçons qui pèsent sur lui. Et pour pouvoir confirmer qu’il ne s’agit pas du Fleuriste, le policier doit l’interroger en France. Comme Janet est la seule à pouvoir le faire revenir, Becker sollicite donc l’aide de sa femme.

Leave a comment