Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du lundi 29 avril 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Un si grand soleil”… Le poste de rédacteur en chef se libère au Midi Libre et Marc est intéressé. De leur côté, les Aguerra sont sous le choc après avoir vécu une tragédie.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Vendredi 26 avril dans Un si grand soleil…

Marc, nouveau rédacteur en chef du Midi Libre ?

Marc prévient Léonor et Louis qu’il risque de finir un peu tard ce soir. Un pot d’anniversaire est en effet organisé en l’honneur de son rédacteur en chef. Léonor lui demande ce que lui et ses collègues ont prévu de lui offrir. Marc lui répond que, pour célébrer ses 64 ans, ils ont décidé de lui offrir un stage de parapente.

Arrivé aux bureaux du Midi Libre, Jacques, le rédacteur en chef du journal, complimente Marc sur ses derniers articles. Il le trouve captivant. Jacques souligne qu’il a su affirmer son style au fil des années et qu’il est heureux d’avoir pu assister à cela. Marc ne peut s’empêcher de remarquer que Jacques parle au passé car il n’a pas fini de le surprendre.

Quelques heures plus tard, alors que se déroule le pot d’anniversaire de Jacques, Marie-Sophie Guérin, la journaliste de France Bleu Hérault vient saluer Marc et ses collègues. Jacques se lance alors dans un petit discours dans lequel il remercie ses collègues puis il leur annonce qu’il prend sa retraite.

Marc est surpris et reproche à Jacques de ne pas lui en avoir parlé. Il lui répond que le directeur de la rédaction voulait qu’il garde ça secret jusqu’à aujourd’hui. Il ajoute qu’il partira dès la semaine prochaine. Il avait accumulé des jours de congés en retard et les a tous posés.

Jacques pense que Marc pourrait le remplacer en tant que rédacteur en chef. Il estime qu’il a une véritable vision à défendre. Quelques instants plus tard, Jacques fait l’éloge du travail exceptionnel de Marc auprès du directeur du journal.

Un peu plus tard, Marc retrouve Léonor. Il lui raconte tout ce qui s’est passé et il lui avoue avoir été un peu vexé que Jacques ne lui ait rien dit. Il regrette qu’il ne lui ait pas fait confiance. Léonor estime que ce n’est pas une question de confiance, surtout après la proposition qu’il vient de lui faire.

Marc hésite à postuler officiellement. En tant que journaliste d’investigation, il ne se voit pas rester derrière un bureau. Léonor trouve que, au contraire, c’est exaltant d’avoir une équipe et de diriger une rédaction. Marc veut prendre le temps de réfléchir.

A LIRE AUSSI :  Un si grand soleil (spoiler) : qui de Manu ou Alex gagnera le combat ? On a la réponse

Le soir venu, le directeur de la rédaction de Midi Libre appelle Marie-Sophie. Il lui annonce que son CV a beaucoup plus à la direction et qu’ils ont décidé de la nommer rédactrice en chef du journal. Elle est ravie d’apprendre cette nouvelle et elle a hâte de commencer.

Philippe est mort

Thaïs et la famille Aguerra sont sous le choc après la mort de Philippe survenue lors du home-jacking. Manu et la police scientifique sont sur les lieux pour enquêter. Le capitaine Léonie interroge Thaïs. Elle lui raconte ce dont elle se souvient, mais tout est embrouillé dans sa tête. Arnaud est en état de choc et ne dit rien. Thaïs et Arnaud sont ensuite emmenés à l’hôpital pour des examens.

Le lendemain matin, la père de Thaïs se rend à l’hôpital pour chercher sa fille. Cette dernière le rejoint et le serre fort dans ses bras. Evan tient à le rassurer, tous les examens sont bons.

En revanche, il lui conseille de consulter un psychologue car après un tel choc, il est important d’en parler. Thaïs demande alors à Evan si Arnaud est déjà sorti de l’hôpital. Le médecin lui explique qu’ils vont le garder un peu plus longtemps. Il est très choqué par ce qu’il s’est passé, ils ont donc dû le mettre sous sédatif.

Au commissariat, Becker fait le point avec Manu et Alex. Le mode opératoire des voleurs est similaire aux cambriolages dont sont victimes les habitants de Montpellier et de ses environs depuis un an.

A LIRE AUSSI :  Un si grand soleil en avance : un terrible fiasco pour Élisabeth Bastide (épisode du lundi 27 mai 2024 sur France 2)

Mais cette fois-ci, ils ont laissé un cadavre. Alex souligne que l’autopsie de Philippe est en cours. Les causes du décès semblent cependant assez évidentes. Son cœur a dû lâcher à cause du chloroforme ou de l’attaque. Le commissaire leur demande d’interroger Anne quand elle pourra parler.

Un peu plus tard dans la journée, Manu entend Anne au sujet du cambriolage. Elle lui explique que le coffre contenait des montres, de l’or et des bijoux. Elle estime le montant du préjudice à 200 000 euros.

Elle précise que tous les objets de valeur étaient dans le coffre. A la sortie du commissariat, Anne appelle Florent en pleurs. Elle lui annonce la mort de Philippe lors du cambriolage. Florent est sidéré.

De son côté, Thaïs retrouve Maéva. Elle n’arrive toujours pas à réaliser que Philippe est mort. Thaïs se demande comment Anne et Arnaud vont réussir à surmonter cette épreuve.

Le soir venu, Anne se rend à l’hôpital pour chercher Arnaud. Evan ne voit pas l’utilité de le garder une nuit de plus mais Anne devra le surveiller. Arnaud est très faible psychologiquement et il a été mis sous anxiolytiques. Il lui conseille de rencontrer la psychologue de l’hôpital. Anne retrouve Arnaud qui la remercie d’être venue. Elle fond en larmes. Arnaud la prend dans ses bras et la réconforte.

Leave a comment