Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du lundi 22 avril 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis que François ne veut plus divorcer, c’est fini entre Alex et Mo.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Lundi 22 avril dans Un si grand soleil…

François ne veut plus divorcer

Après une nuit torride avec Catherine, François rentre chez lui de bonne humeur, ce qui n’a pas échappé à Laurine. François lui dit alors que la vie réserve parfois des surprises et que c’est bien d’en profiter.

Le lendemain matin, Boris annonce à Elisabeth qu’il veut quitter L. Cosmétiques. En effet, le jeune homme n’a pas l’intention de regarder ses collègues se faire virer les uns après les autres et encore moins de travailler sous les ordres de son père. Compréhensive, Élisabeth accepte qu’il parte à la fin du mois prochain. Bien qu’ils aient souvent été en désaccord, elle regrette toutefois sincèrement de le voir partir. Émue, elle tient à lui dire combien elle a apprécié son engagement et son travail pour la société.

A LIRE AUSSI :  Un si grand soleil (spoiler) : Becker piégé par son secret, Thaïs fait un choix choc… Résumés en avance du 27 au 31 mai 2024

De son côté, Catherine déjeune avec Alix aux Sauvages. L’occasion pour la mère de Laurine et Boris d’annoncer à son amie qu’elle et François se sont réconciliés. S’ils ont eu des désaccords par le passé, le couple semble avoir trouvé un terrain d’entente. Tandis qu’Alix cherche à savoir s’ils vont se remettre ensemble, Catherine ne le sait pas mais l’envisage.

Pendant ce temps, François a rendez-vous avec Claudine pour sa procédure de divorce. Après avoir lu méticuleusement les documents, l’homme d’affaires annonce à son avocate qu’il s’est réconcilié avec sa femme et qu’il a besoin d’un peu de temps pour reconsidérer les choses. Claudine lui conseille alors de réfléchir avant de faire n’importe quoi.

A l’hôpital, Alain demande à Claire des nouvelles d’Elisabeth. Si elle ne l’a pas trouvée très en forme, l’infirmière estime qu’il ne l’est pas non plus. Alain reconnaît donc qu’il enchaîne les gardes en ce moment car il n’arrive pas à dormir. Inquiète, Claire lui conseille de lever le pied et de faire attention à lui.

La nuit tombée, François appelle Claudine puis lui annonce qu’il ne veut plus divorcer.

Mo quitte Alex

Alex a laissé un petit sac avec quelques affaires à lui chez Mo, c qui ne plaît visiblement pas à la prof.

De son côté, Sabine est sur un petit nuage. Il faut dire qu’Hugo est à ses petits soins, ce qui n’est pas pour lui déplaire. Le couple commence même à envisager une vie à deux.

Au commissariat, Alex confie à Manu qu’il se sent bien avec Mo et qu’il aimerait construire une véritable relation avec elle. Tandis que Manu pense que son ami s’emballe un peu trop, Alex rétorque que tout se passe bien entre eux.

En parallèle, Mo raconte à Eve qu’elle n’a pas du tout envie qu’Alex s’installe chez elle. Eve lui conseille donc de se montrer honnête avec lui.

A LIRE AUSSI :  Un Si Grand Soleil spoiler : Joussan arrêté, Becker comprend pour le Fleuriste (résumé épisode du 10 juin 2024)

Non loin de là, le commissaire Becker présente ses excuses à Hugo pour s’être montré intrusif dans la vie privée de sa fille. Ne lui en tenant pas rigueur, Hugo ajoute que tout ce qui compte, c’est que tout aille bien entre lui et Sabine aujourd’hui.

En fin de journée, Alex débarque chez Mo et se met à préparer le dîner. Mal à l’aise, cette dernière finit par lui dire qu’ils ne sont plus sur la même longueur d’ondes. En effet, Mo voulait une relation légère et sans engagement, ce qui n’est visiblement pas le cas du policier. Elle met donc un terme à leur histoire. Un coup dur pour Alex qui récupère ses affaires et s’en va.

Leave a comment