Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du lundi 20 mai 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis qu’Arnaud apprend une nouvelle qui le bouleverse, Berthier a une idée pour aider Nathalie.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Lundi 20 mai dans Un si grand soleil…

Arnaud apprend une nouvelle qui le bouleverse

Dans la matinée, le commissaire Becker, Alex, Manu et Cécile font le point sur l’enquête. Comme il existe encore beaucoup de zones d’ombre dans cette affaire, la juge les informe qu’une reconstitution aura lieu le lendemain afin de comprendre ce qu’il s’est vraiment passé le soir du drame.

De son côté, Claire est rentrée de son week-end à Alès. Lorsque Florent cherche à savoir si son séjour s’est bien passé, l’infirmière lui répond froidement avant de partir travailler.

A LIRE AUSSI :  Un Si Grand Soleil spoiler : Boris amoureux, Berthier va trop loin pour Nathalie… (résumé épisode du 3 juillet 2024)

Pendant ce temps, Cédric montre à Arnaud la photo d’un voilier qu’il aimerait bien acheter. Bien qu’ils aient toujours rêvé de faire un voyage en bateau ensemble, Arnaud lui rappelle qu’ils doivent faire profil bas pour le moment pour ne pas éveiller les soupçons. Arnaud confie ensuite à son ami que Thaïs lui plaît beaucoup. Malgré tout, Cédric assure qu’il trouvera d’autres filles aux Antilles.

En parallèle, Thaïs raconte à Maéva combien elle se sent bien avec Arnaud. Au même moment, la jeune femme reçoit un appel du commissariat qui l’informe qu’elle doit assister à la reconstitution du cambriolage demain.

Non loin de là, Florent rencontre Anne au parloir pour préparer la reconstitution. Son moral étant au plus bas, elle n’a pas la force de revivre une deuxième fois la mort de son mari et encore moins devant son assassin. Florent tente alors de la rassurer.

En fin de journée, Thaïs reçoit un appel d’Arnaud qui voudrait savoir si elle sera présente à la reconstitution. Loin de se douter que le garçon pour lequel elle craque est impliqué dans la mort de Philippe, Thaïs certifie qu’elle sera là pour le soutenir.

Dans la foulée, Arnaud reçoit un appel de David qui a besoin du certificat de décès de Philippe pour clôturer le dossier de demande de greffe. En apprenant que son père aurait pu avoir un nouveau cœur et vivre, le jeune homme fond en larmes.

Berthier a une idée pour aider Nathalie

Nathalie a été licenciée et recherche activement un nouvel emploi.

De son côté, Berthier a la tête dans les nuages, à tel point qu’il commet une erreur dans son travail. Voyant cela, Léonor cherche donc à savoir s’il pense toujours à Mathilde. Après avoir rétorqué que ce n’était pas le cas, Berthier l’envoie promener.

A LIRE AUSSI :  Un si grand soleil (spoiler) : la mort du père Pavan (Marcel Gonzalez) sur France 2 ?

Inquiètes pour leur collègue, Léonor et Carine se mettent en tête de trouver quelqu’un à Berthier. Et ça tombe bien puisque Carine a une amie qui vient de se séparer de son compagnon.

Léonor propose donc à Berthier de venir boire un verre avec elle, Carine et Mélissa. Toutefois, Berthier décline expliquant qu’il n’a pas besoin d’elle pour trouver l’amour. Tandis qu’elle cherche à savoir s’il a rencontré quelqu’un, Berthier répond qu’il n’a aucune envie de parler de sa vie privée.

En fin de journée, Berthier rejoint Nathalie au cinéma. A la fin de la séance, il l’invite au restaurant mais cette dernière préfère rentrer. Comme il se méprend sur ses intentions, Nathalie explique qu’elle a perdu son travail et qu’elle doit se lever tôt pour répondre à des annonces. Laurent, qui a peut-être un travail pour elle, propose alors de l’aider.

Leave a comment